A la découverte du plus grand continent du monde

A la découverte du plus grand continent du monde

Envie d’un voyage en Asie ? Il faut savoir que ce continent est bien différent des autres. Déjà, il est le plus vaste du monde. Dans ce cas, il faut bien choisir sa destination et son itinéraire pour bien préparer son premier voyage. À l’instar des meilleures destinations, il faut aussi s’assurer d’apporter les éléments nécessaires et indispensables pour passer un séjour inoubliable et sans problème.

Les informations essentielles pour un séjour en Asie

Comme pour n’importe quel voyage à l’étranger, il faut s’assurer de quelques points importants. En premier lieu, il existe des démarches administratives à prendre en compte. On ne citera plus la nécessité d’avoir un visa et d’effectuer les vaccins requis. En effet, il est d’une importance capitale de consulter les conseils des agents du ministère des Affaires étrangères ainsi que les fiches pays de l’Institut Pasteur.

Mais encore, avant le départ, il faut vérifier les tarifs bancaires pour envisager les opérations à l’étranger. S’il y a besoin, il est faisable de recourir aux banques en ligne. La commande des devises en espèces ou sur une carte prépayée s’y fait également. En plus de cela, il ne faut pas oublier de réviser les assurances incluses avec la carte internationale de paiement. C’est plus pratique si jamais il y a annulation de vol, une oublie de réservation ou pour des ennuis de santé.

Autrement, il faut s’assurer d’être bien équipé lors de son voyage. Au cas où il faudrait louer un véhicule ou un scooter, il faut apporter son permis de conduire. Mais aussi, faire des copies de passeport et des papiers importants en cas de perte ou de vol.

Dans sa valise, il ne faut mettre que des vêtements appropriés, des chaussures adéquates aux activités à faire, et des essentiels cosmétiques. À titre préventif, une petite place pour les premiers soins est primordiale. Par ailleurs, les touristes s’accompagnent toujours de leurs appareils électroniques tels que les téléphones intelligents munis d’appareil photo, de GPS, de lampe torche, etc. Par mesure de sécurité, avoir un cadenas aidera à garder les biens au cas où il faudrait laisser les bagages quelque part.

En arrivant à destination, pour ne pas se perdre dans un pays étranger, il s’avère important d’engager un guide touristique. D’ailleurs, si on passe par une agence de voyages, celle-ci recommande un personnel efficace pour tout le séjour.

Les meilleures destinations dans le continent asiatique

Visiter l’Asie ne pourra pas se faire en un seul voyage. Il regorge de lieux magnifiques et incontournables. Que ce soit un voyage entre amis, famille ou en couple, toutes les destinations sont idéales. À titre suggestif, les suivants sont les sélections des meilleurs endroits à visiter impérativement.

  1. Chine : Hong Kong

Hong Kong est connu pour sa culture, sa cuisine et son consumérisme. Il est idéal pour un séjour en famille. La ville regorge de gratte-ciel fascinant les yeux. De plus, petits et grands tomberont sans doute sous le charme des manèges et des animaux marins de Disneyland Resort ou d’Ocean Park. A part cela, il est conseillé de monter sur le pic Victoria afin d’admirer le panorama de la ville et ses alentours. Pour les amateurs de la nature, ils pourront en profiter à fond. En effet, on y découvre un patrimoine naturel enrichissant, notamment le géo parc qui s’étend sur 50 km2 au nord-est. Chaque dimanche, le parc de Kowloon offre la possibilité à tout le monde d’assister à une démonstration de kung-fu, de danses du lion et du dragon. Par ailleurs, des restaurants haut de gamme s’y trouvent. On peut y goûter les spécialités chinoises telles que le Fish School et le Kin-s Kitchen.

  1. Japon : Tokyo

Tokyo est l’une des villes asiatiques les plus propres et sécurisées. Ses transports en commun sont aussi efficaces. Ainsi, il sera plus aisé de se rendre à n’importe quelle destination en montant sur un bus touristique nommé Hato Bus. Ce dernier est muni d’un étage où l’on peut admirer les alentours. Sinon, on peut encore monter au sommet de la tour de Tokyo afin d’admirer le mont Fuji. Autrement, nombreuses sont les attractions culturelles se déroulant dans le palais impérial, les temples de Senso-ji et Meiji Jingu. Dans le jardin de Happo-en, on peut assister à la cérémonie du thé et admirer les vieux bonsaïs. C’est également l’endroit désigné pour faire du shopping à sa guise ou assister à des spectacles grandioses.

  1. Thaïlande : Les Îles de Trang

Ceux qui cherchent à se prélasser sur le sable blond, la Thaïlande est l’endroit parfait pour cela. À l’instar de ses célèbres îles voisins, les îles de Trang proposent une ambiance formidable et authentique. La plupart de ses plages sont bordées de bungalows, entourés par des massifs couverts de jungle. Ses eaux sont aussi peuplées de poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel.

  1. Inde : Meghalaya

En sortant de l’habituel, Meghalaya offre la possibilité à ses visiteurs de passer un séjour inoubliable dans un Monde Perdu de l’Inde. À vrai dire, cette destination est surtout réservée aux aventuriers. La pluie y est vraiment abondante. Ainsi, on y expérimente une vie au sein des villages tribaux.