Prague et ses richesses incontournables

Prague et ses richesses incontournables

S’il y a une ville qui attire le plus grand nombre de touristes, c’est bien Prague. Il s’agit de la capitale tchèque connue également sous l’appellation : la ville aux cent clochers. Et puis, elle fait partie des plus belles villes touristiques parmi celles de l’Europe. On ne risque guerre de s’ennuyer pour un séjour dans cet emplacement. Prague est exceptionnellement fascinante avec la variété de son patrimoine historique, architectural, culturel et artistique. Les visiteurs pourront profiter d’une foule d’activités intéressantes, et les sorties sont bien évidemment diversifiées.

L’intérêt de séjourner à Prague

Débutant ou habitué, n’importe quel voyageur dans le monde sera sans aucun doute séduit par la beauté de Prague. De plus, elle peut garder son attirance en toutes saisons. Il est parfaitement possible pour tout visiteur de prendre du bon temps autant sous le soleil d’ été que sous la neige qui ornemente les toits et les pavés, en hiver. Sans compter le ciel pluvieux qui est parfois déprimant dans d’autres contrées. Quelles que soient les périodes choisies par les voyageurs, Prague parvient toujours à démonter ses légendes aussi bien que ses mystères, ses trésors et ses lumières.

La ville connaît actuellement une excellente réputation sur ses sites touristiques, bien qu’elle ait toujours eu de grands succès depuis déjà 15 ans. Par ailleurs, Prague est aussi réputée pour ses offres de visite touristique au meilleur prix. Avec la Prague Welcome Card, les visiteurs peuvent avoir l’occasion de faire la découverte de nombreux lieux sans se donner la peine de dépenser gros. Pa r ailleurs, Prague est partiellement de petite taille par rapport à son centre historique. Ce qui peut permettre de faire une visite très satisfaisant pour quelques jours. Ainsi, en seulement 3 jours, il est possible de combler les curiosités. Il faut aussi noter qu’un guide à Prague est disponible à un prix incomparable. Un guide professionnel peut nous faire faire une visite complète pour ne rien manquer de la journée.

D’un autre côté, on peut d’avantage fêter l’arrivée dans la ville en profitant de la bière bon marché qui est sans conteste très bonne. En effet, cette cité possède une popularité originale de l’absinthe. Ainsi, on peut trouver plusieurs bars et clubs, pratiques pour organiser une petite soirée de bienvenue. Une fois qu’on a mis les pieds dans cette partie de l’Europe, on ne pourra repartir qu’avec de beaux souvenirs.

Les meilleures choses à faire et à voir

Dans la ville charmante qu’est Prague, on peut retrouver de belles œuvres architecturales et légendaires. On peut déjà rédiger la liste en commençant par l’extraordinaire Château de Prague. C’est notamment l’une des plus célèbres attractions de la ville. Il se trouve sur une colline qui surmonte la rivière Vltava. Des jardins magnifiques, trois cours et des restaurants sont présents entre les murs du Château. Il compose également la Cathédrale Saint-Guy, la Porte d’Or et 21 chapelles de la fameuse arche.

Ensuite, on peut continuer par la visite de la Vieille Ville où l’on distingue plusieurs ouvrages du moyen-âge comme les maisons du 13e siècle par exemple ou les églises. On peut très bien en profiter pour faire de belles photos. Aussi, l’horloge astronomique de l’hôtel de ville nous offre une vue admirable, tout comme la Carolinum et la Maison Municipale. Les visiteurs curieux peuvent complètement se faire plaisir lors d’une visite dans la Vieille Ville en découvrant les histoires de fantômes, les légendes ou encore les contes. A côté de cela, il ya le pont Charles qui attire encore plus de voyageurs. Il s’agit en fait du pont qui relie le vieux Prague au quartier des artistes où l’on peut trouver des musiciens, des brocanteurs ainsi que des peintres. Il caractérise pratiquement la beauté de la ville tout comme Charles IV. Il serait judicieux d’y aller dans la matinée assez tôt. Il ne faut pas oublier le Palais de Lobkowicz, la collection la plus imposante et aussi la plus ancienne des œuvres d’art en République Tchèque. On peut également profiter de l’ambiance médiévale de la ville procurée par le mur coloré ou le Mur Lennon. Une visite dans cette partie sera certainement appréciée par les passionnés de street art.

A Prague, on peut faire un détour dans le KGB Muzeum qui est sans doute unique offrant une découverte sur une multitude d’objets typiques des activités des services secrets soviétiques. Par ailleurs, il y a aussi le Musée de la musique tchèque, le Musée Alfons Mucha, le Musée Kampa-Sovovy Mlyny ou encore le Palais Sternberk qui mériteraient un détour. Du reste, Prague dispose d’une vie nocturne très intéressante. Et pour ceux qui veulent profiter d’une bonne bière, il est à savoir qu’à Prague, il existe des Beer Spa. Ainsi, il est possible pour les voyageurs de passage de profiter d’un bon bain de bière tout en appréciant la qualité du boisson.