Bali, un lieu de vacances inoubliable

Bali, un lieu de vacances inoubliable

Bali est l’une des plus petites îles de l’Indonésie. Il se trouve juste en bas de l’Équateur. C’est un endroit qui captive les touristes venus de tous les horizons. L’île est réputée grâce à ses magnifiques plages au sable fin et à son eau cristalline. Parmi les premières choses qui viennent à la pensée quand on parle de cet atoll indonésien est la détente au bord de la mer, le yoga, le spa, la plongée sous-marine, la plaisance, les fruits de mer et les cocktails. Ce ne sont qu’une partie des merveilleuses activités à profiter à Bali. L’endroit dispose également d’un riche patrimoine culturel, historique et architectural. Il est unique en son genre. Aussi, visiter Bali c’est l’occasion de marier art de ne rien faire sur la plage et découverte d’anciens monuments.

Trouver un excellent hébergement à Bali

Pour bénéficier d’un séjour confortable dans cette localité, il faut savoir chercher. L’île dispose de pas mal d’hébergements allant du plus simple vers le plus sophistiqué. Le niveau de confort et la qualité de service dépendent de chaque établissement.

Dans un hôtel à bas prix et de catégorie moyenne, on dispose d’une chambre bien agencée avec télé, connexion wifi, un lit douillet et une fenêtre qui donne sur une belle vue ou un magnifique balcon. Mais toujours est-il qu’ il faut bien vérifier l’état de la salle d’eau. En Indonésie, nombreux sont les hôtels qui ne séparent pas les toilettes. Le coin douche est formé par un bac rempli d’eau et on emploie un récipient pour transporter l’eau à asperger sur le corps. Pour les routards et les voyageurs en quête de séjour à petit prix, cette douche plutôt rudimentaire fait partie de l’aventure. C’est un bon moyen de s’imprégner du mode de vie locale de façon balinaise. Pour ce qui est du wifi, il ne faut pas trop s’attendre à une connexion haut débit. En tout cas, tout cela c’est pour dire que la conception du confort dans ce pays est très différente de la nôtre. Dans les hôtels privés, on trouve souvent des chambres très spacieuses, mais avec un système d’isolation pas très au top. Ce qui est une moindre chose si on a plutôt l’intention de sortir et de faire plus de découvertes.

Auprès des meilleures adresses, on a l’occasion de dormir dans un bon hôtel Bali de tarif modéré. L’établissement met à la disposition un grand jardin parsemé d’arbres tropicaux, une piscine à débordement, un service de location scooters ou même une agence de voyages et des guides touristiques. La chambre peut disposer d’une terrasse bien volumineuse agréable pour le petit déjeuner, un ventilateur, un climatiseur, une vraie douche et un décor très sympa. Tous les matins, l’hôtel rapporte du thé, du café, du pain ou une assiette de fruits si le petit-déjeuner est inclus. Pour un confort haut de gamme, il faut cibler les grands établissements hôteliers de la capitale. Ce sont des villas de haut standing, hautement équipés, conformes aux normes internationales et d’une qualité de service inégalée.

Découvrir les merveilles de Bali

Atterrir en avion ou en paquebot à Bali sous-entend incontestablement côtoyer la nature de plus près. Cette île indonésienne est un véritable éden pour les amoureux de la nature et de l’environnement. Pour ne pas manquer l’essentiel, direction vers le sud, à la découverte des réserves d’oiseaux de Taman Burung Bali. Avec le massif volcan de Batur et d’Agung, on peut contempler la bouillonnante vapeur en provenance des entrailles de la terre et les formations géologiques que cela a laissées sur la surface. Pour ne pas manquer les faunes et flores aquatiques, les plages de Kuta et de Lovina Beach sont au menu. Ces magnifiques plages désertes et sauvages proposent un milieu aquatique à l’exclusif.

Mis à part la biodiversité, Bali renferme beaucoup de monuments anciens. Parmi les architectures qui font sa grande renommée est le temple de Pura Luhur Ulu Watu. C’est un somptueux temple du 11ème siècle. Il a été édifié sur une falaise haute de 70 mètres au dessus de l’océan Indien. C’est une construction encrée dans un paysage de carte postale. En mettant le cap vers l’est, dans la région de Karangasem, le merveilleux palais d’eau de Tirta Gangga accueille à bras ouvert tous les voyageurs en quête de sérénité et d’épanouissement spirituel. Ce havre de paix hors du commun est formé par un ensemble de verdure très luxuriant, des pièces d’eau et un jardin très asiatique. Au nord de l’île, dans la ville de Singaraja se trouve le temple bouddhiste Ling Gwan Kiong qui date du 12ème siècle.

Un voyage à Bali sans la découverte d’Ubud, la capitale artistique de l’île, n’est pas complet. Cette capitale est agencée par une grande avenue nommée Jalan Kajeng qui est à l’image de la fameuse avenue Hollywood Boulevard. Mais à la place des noms de stars, les dalles de la route portent les citations et les appréciations des visiteurs satisfaits qui sont passés dans la localité.