Ça bouge du coté de l’aéroport de Nantes

Ça bouge du coté de l’aéroport de Nantes

Si spontanément les mots aéroport et Nantes font appel au projet de création d’aéroport à Notre-Dame des Landes, il est important de rappeler qu’un aéroport existe déjà dans la ville. Et contrairement à certaines idées reçues, cet aéroport est un vrai succès commercial. La preuve avec les nouvelles liaisons disponibles depuis plusieurs semaines qui amènent un trafic aérien plus dense et avec un nombre croissant de boutiques et parkings. Focus sur un aéroport qui a encore de beaux jours devant lui…

Des équipements de qualité

Le premier détail qui saute aux yeux des voyageurs passés par l’aéroport de Nantes est la qualité de ses équipements. Longtemps raillé pour son manque infrastructure, cet aéroport a su faire peau neuve pour devenir le passage obligé de tous les nantais qui souhaitent voyager. On pense notamment aux nombreux parkings au sein même de l’enceinte qui peuvent accueillir plusieurs centaines de voyageurs chaque jour mais aussi aux multiples boutiques et duty-free dont les touristes raffolent car de sacrées économies sont à prévoir. Cependant, les équipements ne sont pas la seule raison de cette fréquentation en hausse.

De nouvelles liaisons

Afin de devenir le vrai grand aéroport de l’Ouest français, Nantes a mis le paquet pour obtenir de nouvelles liaisons aériennes. Et le résultat est probant car désormais on peut rejoindre plusieurs pays d’Afrique directement sans passer obligatoirement par Paris. En dépit de certaines idées reçues, le prix de ses nouveaux vols ne sont pas plus chers que la moyenne. Un rapide coup d’œil sur les prix d’un vol pour la ville de Casablanca au départ de Nantes se situent aux alentours de 70euros le billet aller. Presque 50% moins cher qu’il y a quelques mois. Et cela est valable sur une vingtaine de pays différents. L’heure de faire ses bagages n’a jamais semblé aussi proche. Les vacances ne pouvaient pas mieux débuter…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *