Choisir Berlin pour des instants inoubliables

Choisir Berlin pour des instants inoubliables

Parmi les différentes villes de l’Allemagne, Berlin est sans doute la plus appréciée. D’ailleurs, elle représente l’une des plus grandes villes du pays. Malgré l’envie forte de découvrir la cité berlinoise, il faudrait s’informer sur les différentes activités, les événements et les lieux à visiter avant de se lancer dans le voyage.

Le moment idéal pour voyager

Les saisons les plus appropriées pour un séjour à Berlin sont généralement pendant l’été, le printemps et l’automne. En effet, on peut remarquer un grand nombre de touristes durant ces périodes, plus précisément entre mai et septembre. On peut probablement penser que l’hiver ou la saison pluviale risque de diminuer le dynamisme de la ville. Mais, de mai en juin, les activités intéressantes et les divers événements importants ne manquent pas pour autant. Et puis, à partir du moi de juillet, on peut profiter d’un bon coup de soleil pour sortir nos légères tenues et s’aventurer dans la découverte de la ville. En dépit du fait que le mois de septembre soit un temps pluvieux, il est quand même possible de découvrir toutes sortes d’événements. Ce qui ne laisse pas la ville sans distraction. Et c’est la même chose pour les mois à venir.

Les activités intéressantes de la ville

La ville de Berlin est l’une des plus en vogue lorsqu’il s’agit de tourisme. Ce qui explique qu’elle possède multitude de choses à voir et à faire. A commencer par la dégustation des gastronomies berlinoises. Il sera difficile de choisir entre le currywurst, les succulents döner kebabs de Friedrichshain, les felafels ou encore les schnitzels authentiques. Ensuite, poursuivre avec les sorties au crépuscule du coucher du soleil, à savoir prendre de bons temps dans les bars ou dans les boites de nuits, à savoir le Watergate. S’enfouir au cœur de Berlin peut conduire à des surprises impressionnantes. La randonnée est l’une des meilleures façons d’y accéder. Et puis, les vélos en location dans la ville sont dotés de pièces de qualité pour vous faire profiter au mieux de la ballade. Ainsi, on peut retrouver différents monuments fascinants comme le Reichstag ou encore la Porte de Brandebourg par exemple.

Un séjour à Berlin ne peut se priver d’un pique-nique dans le parc Tempelhof qui est particulièrement extraordinaire. Il s’agit de l’ancien aéroport de la cité situé dans la partie Sud de Berlin. C’est à partir du mois de mai 2010 qu’il fut reconverti en parc. Tempelhof constitue alors l’un des parcs les plus importants permettant de pratiquer du kitesurf ou du char à voile. De plus, il est orné de jardins communautaires qui plaisent beaucoup aux yeux tout en constituant un environnement à part entière. Sans oublier la possibilité d’y découvrir le Berlin Music Festival.

Autres part, les visiteurs peuvent aussi faire une partie de baignade dans la piscine flottante à Badeschiff. Cette piscine appartient notamment à l’hallucinant complexe Arena de Kreuzberg. Pour les personnes qui ont une notion pour le shopping, elles peuvent très bien se procurer de différentes sortes de vêtements au Mauer Pard Market. Aussi, on peut y trouver des meubles et de la bonne nourriture. Enfin, on pourra terminer la journée avec une belle ambiance dans un karaoké.

Les sorties intéressantes à Berlin

Dès qu’on entend parler de Berlin, la première chose qui peut nous venir à l’esprit est de découvrir le fameux Mur de Berlin. Effectivement, ce dernier a considérablement marqué l’histoire de l’Allemagne. Ce qui fait de lui l’un des sites incontournables les plus attirants. La Spree connue sous le nom de la East Side Gallery est la plus populaire dans cette partie. Il est possible d’apercevoir des peintures étonnantes sur le Mur. En outre, on peut aussi faire un petit détour au Checkpoint Charlie pour recueillir plus de détails sur l’Histoire.

Durant un séjour à Berlin, on ne peut pas se passer d’une visite dans les souterrains berlinois, une autre partie marquante de l’histoire. Des discothèques sont présentes dans ce monde souterrain. Par ailleurs, il est aussi intéressant de faire une marche dans le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste. Les visiteurs peuvent y découvrir plus de 2 711 stèles représentants un genre de cimetière labyrinthique. En profitant d’une belle journée ensoleillée, on peut s’aventurer dans le jardin Tiergarten, l’un des impressionnants parcs de la cité berlinois. L’île aux musées est aussi une zone très captivante à découvrir : l’Ancien musée, le Nouveau musée et le musée Pergame. Sans oublier l’Ancienne Galerie Nationale où l’on expose de nombreuses œuvres spécifiques. Du reste, on peut faire la découverte du prestigieux château de Charlottenburg, la version allemande de celui de Versailles.

Pour tout dire, la ville de Berlin constitue un endroit particulièrement attirant, pratique pour passer des instants inoubliables et se faire de merveilleux souvenirs avec les multiples découvertes. D’ailleurs, les hôtels pour y séjourner ne manquent pas.