Comment s’en sortir financièrement pendant les vacances ?

Comment s’en sortir financièrement pendant les vacances ?

Si les Français sont de plus en plus nombreux à partir en vacances, ils sont aussi beaucoup plus attentifs à l’argent qu’ils dépensent durant leur séjour. Le coût de la vie ayant fortement augmenté, les consommateurs sont obligés de restreindre leurs dépenses et cette réalité ne s’arrête pas pendant leurs vacances ! La tentation est toujours plus grande en voyage, on a tendance à dépenser plus… Un petit saucisson au marché, voire deux, trois ou quatre ! Une boisson fraîche pour de désaltérer, un petit cadeau souvenir… Bref, on se laisse séduire par les divers marchands et le budget fond comme glace au soleil !!

Réservez vos vacances en ligne

Tout d’abord, pour réaliser les meilleures affaires voyage, le seul endroit à vous conseiller est le web. Les locations de vacances sont variées et très attractives et permettent de partir à petit prix mais avec un maximum de confort, tant pour le logement que pour les services compris. Les résidences, les hôtels, les campings, sont la cible des Français en recherche de prestations de qualité et de loisirs variés. La réservation de vacances en ligne est très intéressante en matière de bonnes affaires et de voyages de dernière minute. La possibilité de lire les avis des voyageurs sur telle ou telle destination est un plus appréciable qui fait toute la différence au moment de la sélection. 

Prévoyez votre budget route à l’avance

Pour ne pas ressentir de gêne financière, il est préférable de décompter la somme nécessaire pour l’aller et retour du voyage. En voiture, les frais seront bien évidemment les pleins de carburant, les péages et les arrêts sur les aires d’autoroute pour se restaurer. Pour éviter de dépenser trop d’argent au moment des arrêts, préparez des sandwichs maison et faite votre café en thermos ! Vous économiserez une somme conséquente et vous vous régalerez bien mieux…

Sur place, commandez vos courses au Drive

Une fois arrivé sur votre lieu de vacances, faites vos courses en ligne par le biais du Drive le plus proche de votre logement. La tentation est trop importante lorsqu’on parcourt les rayons d’un magasin. Le mieux est de préparer votre petite liste et de tout faire sur internet. Premièrement, vous gagnerez du temps mais aussi de la fatigue ! Les vacances sont faites pour se reposer et décompresser et pas pour réaliser des corvées…

Excursions à la journée, partez avec une somme fixe

Si vous avez décidé de réaliser des excursions à la journée ou des petites promenades en ville et sur les marchés, ne partez pas avec votre carte bleue mais plutôt avec de l’argent liquide. Définissez une somme que vous pourrez dépenser sans culpabiliser et mettre en péril, le reste de vos vacances. En ayant pas la possibilité de retirer de l’argent avec votre carte bancaire, vous évitez la banqueroute au troisième jour de votre séjour !!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *