Des séjours incomparables aux Antilles

Des séjours incomparables aux Antilles

Après avoir vécu la pression, le stress et la routine journalière, tout le monde mérite de bonnes vacances dans un endroit tranquille afin de se recharger de nouvelle énergie. Cela peut se passer en famille, entre amis ou en couple. Quand on parle de voyage, choisir la destination est un véritable casse-tête surtout pour une famille nombreuse, car chacun possède ses envies. Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas partir aux Antilles pour passer des séjours inoubliables ? Les Antilles sont situées dans la mer des Caraïbes et c’est l’endroit idéal pour tout type de voyageur, que ce soit pour des randonneurs, des passionnés de plongée, des adeptes de la nature ou tout simplement pour ceux qui veulent partir à la découverte d’un nouvel horizon. Et pourquoi pas un voyage de noces pour les nouveaux mariés ? Chacun trouvera forcément son bonheur ! En effet, on peut être sûr que tous les éléments sont réunis aux Antilles pour passer de vacances mémorables.

Pourquoi choisir cette destination

Les Antilles sont des îles cosmopolites qui accueillent des milliers de touristes et de vacanciers depuis de nombreuses années. Le séjour aux Antilles sera une bonne occasion pour visiter des paysages splendides et des villes au bord de la mer qui font tout leur charme grâce à des structures architecturales impressionnantes ainsi qu’aux activités culturelles et balnéaires inédites. Pour information, l’archipel des Antilles s’établit sur une surface de 235 830 km² en formant un arc de 3 500 km. Celui-ci se divise en Petites Antilles au sud où se trouvent les merveilleuses îles du Vent et Sous-le-Vent et Grandes Antilles au nord qui incluent les Porto Rico, Bahamas, Jamaïque et Haïti. Le séjour dans cette destination sera tout simplement fabuleux, car en plus de découvrir un endroit féerique, les habitants parlent en plusieurs langues pour communiquer facilement. Ainsi, on parle le français, anglais, créole, néerlandais bien que la plupart de la population utilisent en général l’espagnol.

Pour mieux se préparer, il est important de connaitre le climat. Les Antillaises ont des terres volcaniques avec des reliefs peu accidentés et le climat est principalement modéré. On peut s’attendre à avoir des séjours agréables, car le soleil est toujours présent accompagné de vent léger au cours de la journée. En soirée, il peut y avoir de petites averses tropicales. La température varie entre 25° et 28° et il faut emporter des équipements adaptés, car cela peut atteindre 30°C si on choisit d’y séjourner en saison sèche, plus précisément de juillet à octobre. Durant les vacances aux Antilles, on ne risque pas de s’ennuyer, car les activités ne manquent pas. Tout le monde aura l’opportunité de participer à différents sports nautiques. Les amoureux de la randonnée trouveront leur bonheur en passant une expérience exceptionnelle dans les forêts tropicales et les rivières. D’ailleurs, ce sont les activités les plus prisées des habitants et des touristes. Amoureux de la plongée sous-marine ? Les eaux chaudes des mers antillaises sont là pour vous offrir une totale satisfaction. À l’aide des outils nécessaires comme les tubas et la combinaison de plongée, vous pourrez admirer des merveilles entre autres des fonds coralliens. Pour faire plaisir aux enfants durant les séjours aux Antilles, on peut faire des parties de jeux et d’autres activités sur les magnifiques plages aux sables blancs.

Les endroits à ne pas manquer

Pour les vacances aux Antilles, ce serait dommage de rater les sites les plus paradisiaques. Sans doute, les Antilles font partie des destinations les plus appréciées des gens souhaitant profiter des beautés des îles tropicales. Ainsi, il y a par exemple la Martinique qui est connue comme l’île offrant le meilleur rhum de la planète. Ce sera alors une bonne occasion de déguster aux rhums agricoles qui sont les seuls dans ce monde à bénéficier d’une Appellation d’Origine Contrôlée. En outre, il n’y a pas que de jolies plages, on peut tout à fait passer de bon moment sur la montagne Pelée, faire des randonnées aux alentours tout en contemplant un panorama splendide sous un air frais des bananiers et avec les saveurs des cannes à sucre.

Une des îles françaises les plus convoitées aux Antilles, c’est la République Dominicaine. Celle-ci promet une aventure hors pair grâce à d’agréables endroits qui peuvent combler toutes les attentes. Pour les passionnés de l’histoire, l’île peut offrir une vue hallucinante à San Domingo avec ses infrastructures coloniales qui sont encore présentes. Ce n’est pas tout, cette île possède également un domaine festival qui promet une ambiance fun et chaude pour les amoureux des sorties nocturnes. Par ailleurs, elle propose une balade extraordinaire sur des plages de sable blanc qui fera tout le bonheur des fans d’activités balnéaires.

Enfin, il ne faut pas oublier de consacrer un peu de temps pour admirer la beauté des paysages sur l’île de la Guadeloupe. Elle attend les vacanciers avec de nombreuses activités à savoir les treks, les promenades et les randonnées en plein milieu d’une végétation époustouflante. Sa forêt tropicale et son célèbre volcan de la Soufrière sont à couper le souffle. On l’aura compris, toutes ces merveilles font des Antilles une destination parfaite.