Etats Unis et ses villes de contrastes

Etats Unis et ses villes de contrastes

Avec un si grand pays comme les Etats Unis, on aura de quoi s’occuper durant des jours. Les quatre recoins du pays cachent des lieux à explorer. Comme on le sait, ce pays possède une diversité de paysages, de climats et de cultures permettant de venir y séjourner à tout moment et d’y pratiquer de diverses activités. Quoi qu’on recherche, on le retrouvera aux USA. Des montagnes enneigées aux déserts, des grandes villes aux gratte-ciels, sans oublier l’authenticité et le calme…les thèmes sont particulièrement variés et à la fois plaisants. Il est donc impossible de se lasser.

Afin de pénétrer au sein de la culture américaine, rien de mieux que de parcourir les grandes villes comme New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco etc. Cela permet à la fois d’apercevoir la grandeur de ces cités et explorer les mélanges de cultures. En ce qui concerne les amoureux de la nature et de grands espaces, les classiques tels que le Grand Canyon ou The Wave en Arizonia sont parfaits. Les randonneurs ou skieurs vont admirer les Rocky Mountains et le Vermont. Ceux qui apprécient le farniente peuvent choisir entre les plages paradisiaques de Californie ou la Floride. Mais le choix reste encore très large. Tout le monde peut alors y trouver son bonheur.

Pour ceux qui cherchent un dépaysement, les Etats Unis sont une parfaite destination et reste le choix le plus judicieux. De plus, chaque voyage peut être différent à la fois, parce qu’il y a tellement de choses à faire et à voir et aussi, parce que tout se transforme si vite.

Quelques conseils pratiques

Avant, il est important de dire qu’il est impossible de tout découvrir en un seul voyage. Les touristes y vont principalement en été. Pour ceux qui détestent la foule, il vaut mieux partir en automne ou bien au préliminaire du printemps. En ce qui concerne les dépenses quotidiennes, les américains préfèrent les cartes de crédit.

D’ailleurs, c’est un pays pour la famille. Les hôtes, les transports et les endroits à visiter sont adaptés. Et sur le point de vue sécuritaire, il n’y a rien de particulier à annoncer. C’est une destination qui convient à différents genres de voyages. Qu’on opte pour le camping-car ou bien la location ou la road, on trouvera certainement tout ce qu’il faut afin de vivre de moments agréables. C’est le pays idéal pour se promener dans de divers parcs nationaux. Et côté magasinage, il est conseillé de partir avec un bagage vide pour ensuite le remplir tout au long du périple.

Les lieux typiques des Etats Unis

Avec un tel territoire, on aura largement besoin de temps afin de pouvoir tout visiter. De ce fait, il serait plus raisonnable de faire un tri des lieux qu’il faut absolument voir et explorer. On doit alors se concentrer sur les incontournables. Les magnifiques paysages, les belles villes, …les trésors sont multiples sur la terre américaine.

  • Les villes incontestables du pays

New York, la cité qui accumule toutes les attentes ainsi que toute la détermination du pays. On ne peut pas passer à côté de cette ville. Une fois qu’on y met les pieds, elle emporte dans un tourbillon de rêve. On évolue dans l’encadrement de ses séries ou feuilletons télévisées préférées, au centre de taxis jaunes ainsi que des cars scolaires. C’est la cité idéale pour les adeptes de gastronomie, de mode, de musique et d’art. C’est alors un univers à part entière.

La Nouvelle Orléans est l’une des cités les plus pointées par les colonies. Lieu de la musique, c’est une ville qui a été inspirée par plusieurs artistes. Une balade sur ses rues donne la sensation de s’immerger au milieu de son histoire. De plus, les architectures sont influencées par de pays divers.

Sans Francisco se fuit une atmosphère bohème. Les personnes jouissent du soleil tout en arborant une indifférence caractéristique. Chaque façade est colorée, c’est ce qui permet de transformer les coins de rue en cartes postales. Sans oublier les alentours, à savoir les vallées bourrées de vignes qui offrent un panorama incroyable. C’est là-bas qu’on retrouve également les meilleurs vins du pays.

Las Vegas, la cité des pêchés. La réputation de cette ville n’est plus à répéter. On y voit des casinos divers, des néons et une ambiance folle tout au long de l’année.

  • Les endroits insolites des Etats Unis

A commencer par le Grand canyon, de grands rochers rouges avec des encadrements désertiques. Le Grand Canyon National Park a toujours su émouvoir ses visiteurs. Lors d’une visite des Etat Unis, il ne faut pas non plus oublier l’histoire. Dans le Nouveau Mexique, on aura encore l’occasion d’explorer les anciennes résidences des Pueblos.

Les parcs d’Orlando sont aussi des lieux à ne pas manquer. Ils disposent quatre lieux à thème ainsi que 2 enceintes aquatiques Walt Disney, 2 enceinte Universal, une enceinte pour enfants et 2 enceinte destinés aux amoureux. Sans oublier La Maison Blanche, les Florida Keys, Volcanoes national Park se trouvant à Hawaii, le Golden Gate Bridge et le Times Square.