Hongrie, une destination de rêve

Hongrie, une destination de rêve

La Hongrie est l’un des pays qui attire le plus de touristes. Elle est spécialement considérée comme l’île de la saveur épicée, de la musique tzigane captivante et de vins puissants. Choisir la Hongrie pour voyager peut mener à la grande découverte d’un nouveau monde et des œuvres architecturaux légendaires. Mais, avant de prendre une décision, il faut préalablement se renseigner sur les saisons adaptées pour pouvoir profiter d’un beau séjour. En réalité, la Hongrie a un climat continental. Les visiteurs y vont souvent autour du mois de mai et septembre. D’ailleurs, les températures sont parfaitement vivables durant ces périodes, avec un niveau d’ensoleillement approprié. Dans ce pays, les étés sont plus chauds de même que les hivers sont considérablement froids.

Qu’est-ce qui est intéressant dans le pays ?

La Hongrie constitue un véritable trésor en matière d’architecture. Sans parler seulement des ruines romaines ainsi que des bâtiments publiques néoclassiques mais aussi des églises baroques symbolisant les maisons médiévales. De Budapest à Sopron, il est possible de visiter les nombreux joyaux architecturaux.

Lors d’un séjour à Hongrie, on peut savourer une gastronomie hors du commun . La cuisine hongroise détient un style sophistiqué par rapport à la cuisine européenne. En d’autres termes, le pays est même considéré comme l’un des hauts lieux de restauration dans le monde. Durant le séjour, on peut savourer le Salami de Szeged qui est riche en arômes avec des saveurs piquantes. A vrai dire, les cuisiniers hongrois utilisent souvent les mêmes végétaux comme ingrédients, à savoir les pommes de terre, l’oignon, le poivron, l’ail, … il ne faut pas rater le Goulasch hongrois authentique, un plat typiquement hongrois. Ce dernier est d’ailleurs connu mondialement avec une bonne réputation. La Hongrie est également réputée pour ses vins. Un voyageur de passage dans l’île ne peut se priver de goûter à la douceur du Tokay ou du rouge Egri Bikavér de Eger. Sans compter les rouges de Villany et l’eau-de-vie aromatisée et au goût frappant.

En outre, la pêche sportive est une bonne alternative pour passer de bon moments. Elle se pratique généralement dans le Danube. Ce qui fera certainement le bonheur des adeptes de la pêche. On peut aussi pratiquer la navigation sur le Lac Balaton qui se trouve dans la partie ouest de Budapest. Il s’agit du lac le plus large d’ Europe avec une longueur de 80 km environ. Très pratique pour faire du sport nautique ou faire du patin à glace en hiver. Les passionnés de randonnée vont également se faire plaisir en allant voir les montagnes volcaniques du Parc Nature, les Parcs Nationaux de Duna Ipoly ou encore le Parc National Aggtelek. Une escalade ou une promenade en vélo serait fantastique.

Que visiter à Hongrie ?

Une visite dans ce pays peut procurer de belles expériences. A commencer par la découverte de la beauté architecturale du Château de Buda. Ensuite, il y a les thermes qui peuvent compter jusqu’à 300 sources thermales, à savoir Kiraly et Rudas de Budapest. Ces parcs aquatiques attirent considérablement de nombreux voyageurs. Sans compter seulement le lac thermal à Heviz.

Par ailleurs, un détour dans la capitale culturelle de la grande plaine ou l’Aflöd peut aussi être très intéressant. Dans cette partie, il est possible de retrouver des œuvres d’art hors pair, des espaces verts et une rizière Tisza où l’on peut profiter d’un tour à cheval. Sans oublier les célèbres représentations musicales classiques qui se déroule souvent en été au Szeged Open-Air Festival.

Pour ceux qui aiment passer du temps au bord de la mer, ils peuvent faire la découverte de la rive nord du Lac Balaton. Cette dernière constitue spécialement la mer de Hongrie. On peut y découvrir des plages torrides et faire toutes sortes d’activités aquatiques. Du reste, les petites villes historiques telle que Tihany procure une vue magnifique.

Pour tout dire, la Hongrie est une destination idéale pour aller découvrir des merveilles. Disposant d’un cadre naturel étonnant et de splendides villes, le pays attire fabuleusement un grand nombre de visiteurs. Et puis, il fait très bien profiter de ses richesses culturelles, gastronomiques et de ses fêtes spécifiques. Dans ce pays, les hôtels font partie de la chaîne Iberostar Hotels & Resorts. Ce qui peut d’avantage offrir beaucoup de plaisirs aux voyageurs de passage. Parmi les belles destinations de l’Europe, la Hongrie est certainement l’une des plus charmantes. La réputation du pays tient en grande partie de la présence des sources thermales et de ses bains de grand volume. C’est justement la raison pour laquelle on a nommé la capitale du pays qui est Budapest, la ville des bains thermaux. Il n’y a rien de mieux que de faire un voyage à Hongrie pour se détendre convenablement au cours des vacances. Un seul séjour dans ce pays peut garantir des instants inoubliables.