La Thaïlande et ses atouts touristiques

La Thaïlande et ses atouts touristiques

La Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées au monde. Ceci est sûrement dû aux multitudes de choses à faire et à voir. Certes, le pays regorge de paysage époustouflant. Nombreux aussi sont les monuments à découvrir. Côté gastronomie, tout les plats sont à ne pas manquer. Toutefois, c’est un pays doté d’une personnalité complexe avec une culture diamétralement opposée à ce que l’on peut voir au quotidien. En effet, avant de s’y aventurer, il s’avère nécessaire de se préparer préalablement surtout s’il s’agit d’un premier voyage dans le pays.

Ce qui est important à savoir avant de partir pour la Thaïlande

Le visa y est vivement recommandé. Ainsi, toute personne devant s’y rendre doit absolument avoir un passeport avec une validité d’au moins 6 mois de marge au-delà de la date de retour. Par ailleurs, contrairement à d’autres pays, aucun vaccin n’est exigé. Cependant, il faut tout de même être à jour sur les principaux vaccins. Sinon, en cas de besoin, il est possible d’en faire quelques-uns afin d’avoir l’esprit tranquille.

Côté budget, il est à noter que ce pays compte parmi les destinations très bon marché, notamment pour les occidentaux. En effet, il est facile de trouver un logement à prix réduit. Toutefois, tout dépend des préférences de chacun. Pour un haut standing, les hébergements et les restaurants peuvent être plus chers. Mais encore, il faut prendre en considération les frais de transport. Ainsi, il est envisageable de faire une location de voiture ou de scooter. Dans ce cas, parmi les papiers importants à se munir doit figurer également, le permis de conduire international. À titre préventif, il faut aussi faire des copies des papiers importants et du passeport en cas de perte ou de vol. En effet, l’escroquerie y est fréquente.

Maintenant en ce qui concerne les bagages, plus exactement les vêtements à mettre dans la valise, quelques recommandations sont à prendre en compte. Ainsi, bien qu’on pense profiter du soleil et des plages à sable fin, il faut tout de même apporter des pantalons et des chandails à manches longues. À vrai dire, pour pouvoir profiter des milliers de temples à visiter, il faut bien se couvrir les genoux et les épaules. Pour ceux qui ne le savent pas, certains grands temples disposent d’une location gratuite de vêtements. C’est le cas du Grand Palais de Bangkok. Néanmoins, rien n’est plus commode que de porter ses propres vêtements vu le nombre de personnes en visite tous les jours. Un autre point encore, il y est coutume d’enlever les chaussures avant d’entrer dans la demeure d’une personne ou dans un temple.

Pour les Thaïs, les pieds se trouvent être les parties du corps les plus sales. En effet, il est strictement interdit de les mettre face à une statue Bouddha ou de pointer quelqu’un avec ses pieds. Par contre, la tête est très sacrée. Par ce fait même, la toucher ne se fait en aucun cas. En effet, il faut mettre de côté cette manière de toucher la tête d’autrui, notamment d’un enfant lorsqu’on est à Thaïlande. Cela s’adresse principalement aux femmes.

Les meilleurs moyens pour bien profiter de son séjour

Pour sortir des habitudes quotidiennes, lorsqu’on est à Thaïlande, manger dans les marchés et les échoppes de rue permet de découvrir la vraie cuisine thaïlandaise. Aussi, pour pouvoir prendre contact avec les habitants, les transports locaux sont disponibles pour tous. De plus, ils sont bon marché et offrent une occasion de côtoyer avec la population. Autrement, pour la visite des villes et des quartiers, la location de vélo est recommandée. Sinon, il sera mieux d’apprendre quelques expressions en thaï, voire même avoir une notion de la langue. Les marchands et les chauffeurs ne parlent pas l’anglais. Assimiler les règles du marchandage serait un atout. Mais, attention à l’escroquerie. Il ne faut pas se laisser tenter par l’achat des pierres précieuses à Bangkok ou recourir à un tailleur peu fiable. Encore une chose, il faut toujours garder le sourire lorsqu’on est au pays du sourire.

Les endroits paradisiaques de la Thaïlande

Aller à la plage est le principal but de beaucoup de personnes ayant pour destination le pays du sourire. C’est justement pour cette raison qu’il est important de les conseiller sur les incontournables du pays. Après une sélection assez difficile, 5 îles se trouvent être les plus belles de la Thaïlande.

Premièrement, Koh Samui est réputée pour son animation et ses activités. Elle est idéale pour les familles. On peut profiter des journées inoubliables sur les plages, faire des plongées sous-marines et toutes les activités nautiques. Deuxièmement, Ko Phi Phi est célèbre pour sa plage paradisiaque, considérée comme l’une des plus belles du monde. Troisièmement, Koh Lanta attire pour ses paysages contrastés. Cette île se divise en deux, Lanta Noi et Lanta Yai. La première est préservée et la seconde est touristique. Quatrièmement, Koh Tao ou l’île de la Tortue propose des fonds marins invraisemblables. Enfin, Koh Samet est un lieu paisible, procurant une atmosphère décontractée.