La Turquie et ses impressionnants attraits touristiques

La Turquie et ses impressionnants attraits touristiques

Voyager en Turquie est un moyen permettant d’associer loisir, nature et histoire. Ses paysages sélénites et ses sites anciens, alliés à des espaces plutôt désertiques constituent des attraits principaux pour un séjour agréable. Murées par la mer Egée, la mer noire, celle de Marmara ainsi que la Méditerranée, en effet, ses côtes ne ratent pas les baies, les plages et les calanques. Un voyage dans ce pays, c’est tout simplement magnifique. C’est également un dépaysement assuré.

Situé entre les frontières de l’Asie et de l’Europe, Turquie propose une déportation hors du commun. Istanbul est la plus grande cité, même si Ankara est désigné comme étant la capitale. D’ailleurs, Istanbul est plus fréquenté par les visiteurs, en raison de plusieurs sites culturels qui s’y trouvent.

Passer un bon séjour avec les bons plans

Le patrimoine de la Turquie, sa proximité, ses paysages surprenants ainsi que son beau littoral lui permettent d’être à la fois attrayant et abordable. De plus, elle s’apprécie durant les vacances balnéaires. Il y a plusieurs possibilités d’exploration durant un circuit individuel ou accompagné ou encore lors d’un court séjour.

La Turquie est également un pays qui dispose d’un sous-sol géothermal. Ainsi, on compte environ 1300 sources d’eaux thermales qui se répartissent dans le territoire. Vu ce nombre, il serait alors plus difficile de les citer tous. Par ailleurs, la température des eaux thermales est entre 20 à 110 degrés.

Il n’est pas possible de visiter ce pays en une seule et unique fois. Si on possède uniquement un week-end, il est conseillé d’opter pour Istanbul. Pour une semaine de séjour, on peut faire une croisière sur l’élancé de la côte méditerranéenne, de la randonnée en Cappadoce ou encore des circuits de découverte des sites monumentaux de la Turquie. Si le séjour dure plus de trois semaines ou bien un mois, on aura la possibilité de réaliser le tour du pays. De plus, on peut opter pour des moyens de transports différents.

La Turquie est un pays bénéficiant d’un climat méditerranéen spécifique. Les parties intérieures des terres sont marquées par une disposition continentale sèche accompagnée de fortes modifications climatiques. La partie nord, quant à elle, est soumise aux diverses inspirations de la mer noire. La saison idéale pour visiter le pays reste encore à déterminer. Pour des vacances balnéaires, il est conseillé de partir en mois de juin, mai ou septembre. En ce qui concerne les visites des terres intérieures, il vaut mieux partir en intersaisons. Et en hiver, elle dispose de stations de ski reconnues, enneigées et parfaitement équipées. De ce fait, il est possible de tout envisager. Mais il est à noter que, concernant les circuits, les offres doivent être réservées à l’avance.

Les endroits incontournables en Turquie

La Turquie est un pays impressionnant. Ses eaux de couleur bleue turquoise, ses magnifiques reliefs, la diversité de ses sites historiques, ainsi que ses plages à sable fin démontre la richesse de son patrimoine et de son passé. Il est difficile de pouvoir tout citer, mais, il existe des endroits qu’il ne faut pas manquer lors d’un passage à Turquie.

  • La ville mythique d’Istanbul

En effet, la réalité et le mythe se rencontrent sur le pied des murailles de la cité avec Constantinople et Byzance. C’est aussi un trait d’union entre l’Europe et l’Asie. Ainsi, elle brasse diverses cultures et ne suscite aucunement de l’ennui. Si le centre historique concerne les monuments flambeaux, des endroits insolites s’installent également dans son ombre.

  • La perle égéenne d’Assos

Cet endroit n’anticipe pas son surnom. En effet, la perle de l’Egée est un site remarquable qui est enchâssé au sein d’une campagne détériorée où pacagent des troupes de moutons. Sa beauté agit depuis ses rivages grecs, se trouvant sur la découpe côtière changeante, arrivée jusqu’au beau village de pierre ainsi qu’au port Lilliputien.

  • Le paradis entre mer et terre de la baie de Kekova

Le Kekova s’agit à la fois d’une île indomptée et d’une baie où se dispersent entre mer et terre des ruines anciennes et des villages idylliques. De ce fait, les vestiges d’une cité couverte s’aperçoivent à deux ou à trois mètres sous l’eau. En outre, il est possible de se baigner dans de petites baies ou bien dans une crique excavée de grottes.

  • A la découverte de la mosquée Selimiye

Ce monument est un chef d’ouvrage de l’art ottoman. La mosquée Selimiye a été bâtie vers le 16ème siècle. Aussi grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, sa pièce d’oraison est d’une grande pureté et sa coupole est équivalente à celle de Saint-Sophie. Effectivement, elle fait partie des plus belles mosquées mondiales.

  • Découvrir la petite Pompéi d’Ephèse

Elle désigne un Pompéi simplifiée. Superposées en flanc d’éminence, ses résidences patriciennes disposent toutes les délicatesses exigées par le quotidien des saisons chaudes. Murs et sols sont décorés d’un apparat de fresques et de mosaïques parfaitement conservées.