L’Angleterre et ses incontournables attractions touristiques

L’Angleterre et ses incontournables attractions touristiques

L’ Angleterre est un pays qui intéresse un bon nombre de visiteurs pour des raisons multiples. A noter que le pays ne s’arrête pas uniquement à Londres. Il y aussi le jardin du Kent ou bien la Cornouailles. On peut aussi être séduit par la variété du paysage et aussi les monuments historiques. En réalité, c’est une destination impressionnante et accessible facilement.

Effectivement, l’anglais est actuellement une des langues les plus parlées dans le monde et il va le rester. Voyager en Angleterre est alors, un moyen permettant de se baigner et de s’immerger dans cette langue. C’est un pays facilement accessible, surtout si on vit en Europe, mais, peu de personnes prennent le temps de l’explorer vraiment. Par ailleurs, Londres est une ville attachante, mais elle ne représente pas réellement le pays dans toute sa splendeur et sa richesse.

Le séjour

En vue de découvrir l’Angleterre, l’autoroute est le meilleur moyen. On peut louer un véhicule pour ce faire. Ainsi, on aura une entière autonomie. Afin de voir tous les essentiels, il faut compter au moins une semaine. Mais, il ne faut pas oublier de pré-réserver toutes les étapes, surtout si on a décidé de partir en haute saison. Effectivement, l’Angleterre expose une propriété historique particulièrement importante ainsi que des sites spécifiquement variés.

Pour ceux qui ne peuvent partir que pour un simple week-end, il faut miser sur Londres. Avec sa propriété cosmopolite et sa proximité, c’est une capitale qui se montre comme une bonne destination de week-end. En seulement quelques jours, il est possible de visiter les diverses attractions principales tout en s’imprégnant de la vie culturelle abondante de la cité. Il faut aussi savoir que les offres présentées par les divers tour-opérateurs engagent de manière générale le transport ainsi que l’hébergement. En outre, les hôtels recouvrent une gamme très diversifiée, allant du discret deux étoiles jusqu’aux plus luxueux cinq étoiles. Dans la ville, l’intitulé Bed end Breakfast est également très répandue. En effet, c’ est beaucoup plus chaleureux qu’ un grand hôtel classique et séduit considérablement tous ceux qui ont envie de passer un séjour à l’anglaise.

Les plus beaux endroits anglais à visiter

Entre les glorieux universités , les vieux châteaux, les villages typiques et le beau paysage qui composent l’Angleterre, c’est un pays constitué d’une large diversité qui se tourne vers le futur. Il montre des visages très contrastés. Les attraits n’en manquent pas. S’il s’agit d’un premier voyage, le Sud-Est est la parfaite région pour débuter. Il dispose de villes avec une ambiance particulière.

  • La cité la plus cosmopolite, Londres

Avec 10 millions de résidents environ, cette capitale britannique est la plus grande cité d’Angleterre. C’est aussi une ville très fascinante et figure d’autant plus parmi les plus belles cités britanniques. Une fois arrivé, on peut découvrir la Tour de Londres qui a autrefois servi de prison. C’est un bâtiment inscrit dans le patrimoine mondial. En passant, la visite de Big Ben est aussi à ne pas rater. Il s’agit d’une grande horloge qui est aussi l’emblème de la ville. Et juste à quelques pas on aperçoit le palais de Westminster. Il ne faut surtout pas manquer la résidence Buckingham, le British Museum et le Hamley.

  • Les alentours de la capitale

Lorsque la visite de la ville est achevée, il ne faut pas hésiter à faire un tour au château de Windsor. Pas loin de là se trouve la ville de Bray, connue pour ses restaurants trois étoiles. Un petit tour à Canterbury est aussi à ne pas manquer. C’est un endroit réputé pour sa magistrale cathédrale.

  • Brighton, la cité la plus gay

Se trouvant au bord de la mer, Brighton est une ville qui surprend les visiteurs par son énergie et son ouverture. C’est pour cela qu’elle a la célébrité d’être l’endroit le plus gay-friendly du pays. En effet, il souffle un réel vent de liberté se confirmant à la tombée de la nuit quand les rues s’animent. Visiter ce petit coin, est un moyen permettant de se proposer une escapade de loisir et de détente, surtout avec ses ruelles bienfaisantes et ses fêtes foraines absolues.

  • Oxford, la cité studieuse d’Angleterre

Si elle est aussi reconnue, c’est certainement pour sa célèbre université. A noter que les institutions universitaires britanniques sont principalement prestigieuses. D’ailleurs, c’est également un endroit de pèlerinage.

  • La ville somptueuse de bath

Placée à environ 180 km, à l’ouest de la capitale, c’est une ville très reconnue pour son héritage florissant en architecture. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle elle est transcrite au patrimoine mondial. Lors du séjour, il est important de faire une visite des thermes romains ou exploiter les bains récents se trouvant au centre de la ville pour une session de détente. Ils sont accessibles au public et dispose de piscines installées sur les toits offrant une vue impressionnante de la ville ainsi que ses horizons.