Les bonnes raisons de partir à La Réunion

Les bonnes raisons de partir à La Réunion

La Réunion est un pays insulaire qui donne toujours envie de visiter et revisiter. Le plus bel adjectif pour résumer sa beauté n’existe pas, c’est tout simplement un trésor extraordinaire au cœur de l’océan Indien. Pour un projet de vacances en famille, entre amis ou un voyage de noces, c’est la destination parfaite. La Réunion réserve de nombreuses belles surprises à graver dans la mémoire pour tous les visiteurs.

Passer un séjour inédit à La Réunion

Qu’on soit amateur de promenade, amoureux de la nature, adepte d’activité balnéaire ou tout simplement à la recherche d’une nouvelle expérience pour s’échapper au stress, l’île de La Réunion a rempli toutes les conditions d’être la star de la destination touristique. Mais si important soit l’envie de faire ses valises, il est quand même nécessaire de savoir le moment idéal pour partir afin que ce soit bien un séjour mérité. Ainsi, il est préférable d’organiser le voyage au mois de novembre et décembre parce que les végétations sont en pleine floraison durant ces temps. C’est également la saison prévue pour cueillir les fruits exotiques comme les ananas, mangues et litchis. Pourquoi ne pas en profiter ?

Tout visiteur doit passer à Saint-Denis, la capitale. Pour enrichir les connaissances, cette ville promet une visite culturelle exceptionnelle. La capitale réunionnaise regorge de monuments historiques, de musées ainsi que de plusieurs infrastructures qui rappellent son passé riche. Les passionnés du domaine de l’architecture auront l’occasion d’admirer l’impressionnante cathédrale de la Rue de la Victoire et les jolies façades coloniales sur des rues bigarrées. En dehors de la ville, un paysage splendide attend avec de merveilleux endroits enchanteurs qui permettent de se ressourcer. Quelle que soit la catégorie, tout le monde aura sa part de bonheur grâce à une multitude activités qu’on peut faire, à savoir les randonnées, surf, parapente, plongée, canyoning ou encore des virées en bateau pour voir les dauphins.

Ce qui est le plus incroyable pendant le séjour à La Réunion, c’est qu’on peut faire un tour en hélicoptère pour découvrir la beauté de cette île vue d’en haut. Durant un tour de 45 minutes environ, on a largement le temps de contempler le volcan, les cirques, le Trou de Fer et d’autres lieux étonnants. Un spectacle hors du commun ! Vu ces multiples activités, il est recommandé d’emporter tous les équipements essentiels si on veut profiter de cette aventure au maximum. En cas de petite faim durant la visite, divers restaurants promettent des plats succulents et des spécialités réunionnaises comme le carry poulet et rougail, le pain bouchon vendu dans les camions-bar. À titre de conseil, il est idéal de réserver un hôtel pour l’hébergement bien avant le départ pour le voyage. À ce sujet, il n’y a rien de plus rassurant que de choisir des hôtels qui peuvent assurer un confort, des services de qualité et une bonne sécurité.

À la découverte des expériences immanquables

L’île de La Réunion possède une multitude de sites incroyable qui mérite d’être visitée durant son séjour. Parmi eux, il y a le cirque de Cilaos qui est très apprécié par de nombreux visiteurs, mais aussi les habitants. Les amoureux de randonnées sont les bienvenus dans cet endroit. Cilaos est également une cité très impressionnante où on peut profiter d’une promenade dans le calme en découvrant la fameuse église blanche couronnant la vue. C’est l’endroit idéal pour acheter des fruits et légumes ainsi que des arts hallucinants.

Pour être le témoin d’un volcan encore actif dans ce monde, il faut se rendre dans le Piton de la Fournaise. Celui-ci propose aux touristes deux itinéraires comme celui qui se situe à l’intérieur des terres via la plaine des Cafres par exemple. Depuis le point de départ, on peut le faire en voiture puis continuer à pied durant environ 4 heures sur une route accessible à tout type de personne. L’idéal pour cela c’est de partir très tôt le matin pour admirer des paysages dégagés et mieux vaut arriver sur le lieu avant que la chaleur ne s’apaise. Au cours de l’ascension du volcan, on peut découvrir une alternance de paysage incroyable grâce à de magnifiques champs de lave figés qui rappellent un véritable endroit lunaire.

Pour continuer l’aventure, les villages des Créoles semblent être une bonne idée. Ceux-ci se situent au cœur des montagnes, ornés par des végétations luxuriantes. Parmi ces fameux villages créoles, il y a l’Entre-Deux qui est le plus joli et attire le plus de visiteurs. C’est un lieu plein de charme et tranquille, idéal pour passer un bon moment en amoureux. Il ne faut surtout pas manquer le village Piton Saint Rose qui renferme une histoire incroyable. Ce village a été ravagé par une coulée de lave dans les années 70 et seule une église a été épargnée. Celle-ci symbolise une solide croyance divine pour les Réunionnais. Et pour terminer la visite, il convient de ramener quelques souvenirs en passant à l’Aquarium de Saint Gilles où on peut trouver des objets intéressants.