Les merveilles touristiques de l’Italie

Les merveilles touristiques de l’Italie

L’Italie est un pays touristique en Europe. Il se trouve à la lisière de la Méditerranée. Elle est devenue une destination de plus en plus prisée par les touristes des quatre coins du monde pour ses merveilles artistiques, ses ruines antiques ainsi que ses illustres architectures .

Voyage en Italie, nos conseils sur les préparatifs

Pour partir en voyage en Italie, il est toujours important de se munir des documents cruciaux, à savoir, une carte d’identité ou un passeport, un VISA de séjour ainsi qu’ un billet d’avion.

Mise à part ces éléments d’une haute importance, il est également conseillé de bien prévoir en avance son parcours et les activités à faire. Pour cela, il serait nécessaire de se renseigner auprès des prestataires de voyages spécialisés ou l’office du tourisme local.

Prévoir son mode d’hébergement est aussi un critère de préparatif à prendre en compte. Il serait plus intelligent de comparer les tarifs d’hôtels et de procéder à l’avance aux réservations.

Les joyaux de l’Italie

Italie est réellement la merveille de l’Europe. Il renferme de nombreux coins somptueux qui n’attendent plus qu’à être visité.

Ce qu’on aimera voir en Italie

Rome, Venise, Monterosso al Mare et Iles d’Elbe , sont les principaux joyaux de l’Italie qui mérite d’être découvert.

Rome, la ville d’art et d’architecture

Rome est la capitale de l’Italie. C’est l’ endroit touristique par excellence. Rome est reconnu à travers le monde grâce à ces prodigieuses ruines, à savoir la ruine du Colisée ou celle du Forum Romain.

Dans une telle déstination, nous pouvons effectuer des petites visites chargées d’histoire, dans le Musées du Vatican qui abritent les œuvres d’art de la Renaissance, l’illustrée fontaine de Trévi, mais surtout la Basilique Saint-Pierre qui est la plus grande basilique au monde.

Venise, l’originalité de l’Italie

Venise se localise dans la partie Nord de l’Italie. C’est l’endroit le plus convoité de l’Italie grâce à ses 100 îles archipel enrobées par le lagon Adriatique. Les mots nous manquent pour évoquer la splendide beauté de la ville égayés par des édifices de style gothique et des places en mosaïques raffinées.

Venise ne cesse de nous surprendre à chaque instant. La ville nous propose de revivre son merveilleux passé en voguant à bord d’une gondole et traversant ses vestiges bâtis en marbre.

Si on souhaite ajouter un peu de moment festif à notre séjour, il serait plus malin de s’y rendre au moment idéal, c’est à dire vers la fin du mois de Janvier jusqu’ au début du Février afin d’ assister aux événements carnavalesques de Venise.

Partir visiter Venise pour ses vacances c’est se rendre sur le Pont des Soupirs, le pont symbolique en pierre blanche, et de consacrée une excursion ludique dans la Lagune de Venise ou pourquoi pas passer un weekend à Lido de Venise pour profiter de son casino et de sa station balnéaire réputée ?

Monterosso al Mare, la perle de l’Italie

Ce petit endroit édénique se trouve au centre d’un petit golf de la province de La Spezia. Il a su conserver au fil du temps son originalité médiévale. C’est principalement dans cet endroit qu’on trouve les plages les plus fréquentées du pays.

A Monterosso al Mare, il serait dommage de ne pas visiter Salto della Lepre, le Parc National des Cinq Terres, très connu par ses villages côtiers et son Parc littoral ou encore le Santario Nostra Signora di Soviore, une ville qui s’apprête à des randonnées pédestres.

L’île d’Elbe, le sanctuaire de l’Italie

C’est une île qui se trouve dans la mer Tyrrhénienne, plus précisément dans le Parc National de l’Archipel Toscan. Les touristes la préfèrent essentiellement par ses plages, mais aussi par son histoire. L’île d’Elbe était la terre d’exil de Napoléon.

Dans cet endroit à mille merveilles, nous pouvons faire une petite promenade en pleine nature sur le Mont Capanne, visiter le Parc National de l’Archipel Toscan mais aussi passer une journée de farniente sur le Beach of Samson.

Ce qu’on aimera faire en Italie

Ce ne sont pas les activités qui manquent pour passer un séjour inoubliable en Italie. Par où commencer ? Où partir ? Confus sur le choix à faire ? Voici une proposition de circuit à suivre.

Itinéraire option 1 : « Les vestiges colossaux de l’Italie » : 3 jours à Rome, Naples, Capri et Côte amalfitaine

  • Jour 1/ Rome

Pour cette première journée, nous pourrons visiter les monuments historiques tels que le temple de Panthéon, la Chapelle Sixtine, l’arc de Titus ainsi que les Musées du Capitole.

  • Jour2/Naples

Pour le deuxième jour, nous partirons visiter le Musée archéologique national de Naples qui conserve des œuvres d’art et des pièces de monnaies antiques ainsi que des objets préhistoriques, le Jardin de la Villa Conumale et le parc zoologique des phocidés et tigres, ainsi que le fameux Zoo di Napoli.

  • Jour 3/Côte amalfitaine 

La Côte amalfitaine est un site touristique classé Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Pour ce dernier jour de parcours, nous pourrons passer un séjour balnéaire dans les îles Galli, constituées par des îles archipels dans la Mer Tyrrhénienne au Sud de Naples. Les mythologies relatent que l’île Galli est une île sireneuse. Nous pouvons également faire un petit tour sur les îles de proximité, La Castellucia et La Rotonda.