Les raisons qui poussent à visiter Montenegro

Les raisons qui poussent à visiter Montenegro

Le Montenegro est un petit pays qui regorge de paysages pouvant promettre un séjour avec beaucoup d’activités. Les voyageurs de passage auront ainsi l’opportunité d’aller dans la partie nord du pays, dans les montagnes du Durmitor pour faire de la randonnée. Ils peuvent également profiter d’un petit tour en bateau au sud-est, sur le lac de Skadar. Monténégro possède un territoire dont la totalité est presque recouverte de montagnes noires. Une destination vers Monténégro peut procurer de bonnes ambiances, pour tous les goûts, pour une pleine satisfaction.

Le pays se particularise totalement de la Croatie, son voisin, en matière de tourisme. D’ailleurs, la côte Adriatique constitue l’une des régions les plus touristiques du pays. Les visiteurs peuvent profiter d’une large gamme de restaurants, d’hébergements ou encore de visites culturelles. Par ailleurs, l’arrière-pays propose de réaliser plusieurs activités liées à la nature autour d’un environnement préservé par des services de qualité . Chaque voyageur peut absolument trouver son compte grâce à la richesse du paysage et à l’atmosphères agréables dont dispose le pays.

Quelques informations essentielles

Avant toute chose, il est essentiel de bien préparer son voyage. Ce faisant, il faudra se munir des choses qui pourraient être utiles telles qu’un maillot de bain, des lunettes de soleil, une crème solaire ou encore une protection anti-moustiques. Que ce soit pour un séjour de vacances ou pour un voyage touristique, il est aussi préférable d’emmener des chaussures de randonnée, des vêtement légers, un pull, une lampe, … Sans oublier la trousse de premiers secours. L’appareil photo est aussi indispensable pour le voyage. Des jumelles seraient également utiles pour pouvoir observer la faune.

En ce qui concerne la période pour le voyage, il est plus pratique de choisir entre le mois de mai et octobre. Dans cette contrée, les plages sont bien bondées en mois de juillet et août. Le mois de janvier à mars serait parfait pour les adeptes de la randonnée et pour les skieurs. A noter que les températures y sont plus vivables en fin de printemps et en début d’automne. Néanmoins, toutes saisons sont profitables pour passer de bons temps. A titre d’exemple, les visiteurs vont se réfugier dans les parcs nationaux ou dans les montagnes pendant l’été.

Les différents sites à ne pas manquer

En dépit de sa petite taille, Montenegro possède un riche patrimoine naturel, culturel et historique. Ainsi, il est possible de trouver un large éventail d’endroit à découvrir et à visiter. On peut directement commencer par faire un petit détour dans la baie du Kotor. Un des sites d’intérêt qui peuvent engendrer de fortes émotions. Les bouches du Kotor sont notamment marquées de villages et de villes vraiment attirants. Et puis, ils font découvrir les ruines du fort Teblja, les églises ainsi que les différentes ruelles. Dans la ville de Kotor, il est possible que l’on passe toute une journée et tomber sous le charme de la côte adriatique ainsi que de son paysage.

Il ne faut surtout pas passer à côté du Lovcen, le centre historique du Monténégro. Il s’agit d’un mausolée destiné au roi fondateur de l’Etat. Les visiteurs devront parcourir plus de 80 mètres pour atteindre le tombeau ainsi que la chapelle. Ce cœur historique du pays peut procurer des instants extraordinaire à profiter absolument.

En outre, on peut aussi faire une petite visite dans le Monastère d’Ostrog, un monastère troglodyte qui le centre d’une grande spiritualité. Il est possible d’y retrouver des répliques de Saint-Basile d’Ostrog. D’après la légende, elles pourraient aider à guérir d’une manière miraculeuse. Vu que l’endroit présente une difficulté d’accès, on peut toujours profiter d’une vue impressionnante. Un voyage à Montenegro peut également nous donner la chance de découvrir le plus grand lac des Balkans qui est le lac de Skadar. Il présente une longueur de 44 km environ et une largeur dans les 13 km. En ce qui concerne la profondeur, elle fait 6 m. On peut y retrouver une grande variété d’oiseau, à savoir les plus rares pélicans du continent européen. Faire une petite excursion en bateau serait pratique, mais il est aussi possible de s’y baigner.

D’autre part, il ne faut pas manquer le Parc National Biogradska Gora qui se trouve au centre du Monténégro. Dans ce petit parc, on peut apercevoir de nombreuses espèces animales telles que les cerfs, les loups, les renards et bien d’autres. Sans compter les variétés d’espèces végétales, à savoir les dernières forêts constitutives d’Europe. Le parc offre une parfaite occasion de pratiquer des randonnées. D’ailleurs, les visiteurs auront droit à des cartes pour la visite. Mais, il y a aussi le Parc National de Durmitor symbolisant le parc le plus important de Monténégro. Des sommets spectaculaires, une rivière turquoise de la Tara, bordée d’énorme falaises attendent les visiteurs. Il promet un véritable coin de paradis.