Mettre du piment dans ses vacances en Bretagne

Mettre du piment dans ses vacances en Bretagne

Pour des dizaines de milliers de Français, la Bretagne est une destination de vacances de premier plan. Avec l’authenticité de ses plages, de ses villages et de sa culture, elle n’en finit plus de séduire, au point de voir l’été ses côtes se remplir d’un flot de touristes toujours plus avides de connaître ses merveilles. Cet engouement pour la Bretagne est d’autant plus fort que de nouvelles offres d’activités et d’hébergement commencent à émerger petit à petit, permettant d’envisager les vacances sous un angle nouveau. C’est notamment le cas grâce à des offres d’hébergement insolite, qui émerveilleront les grands comme les petits.

Dormir dans des arbres, la nouvelle fantaisie des touristes

De fait, ce type d’hébergements est à la mode parmi les touristes. Que ce soit en yourte, en tipi ou encore dans des cabanes opportunément posées dans des arbres, les Français raffolent de plus en plus de ces logements qui sortent de l’ordinaire. L’un des meilleurs exemples de ces hébergements bretons insolites nous est donné par le domaine des Ormes, situé non loin de Saint-Malo dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Équipé de 3 différents types de cabanes dans les arbres, il permet à ses hôtes une expérience dans le temps, sans eau courante ni électricité. 

Des activités pour marcher dans les traces des anciens celtes

La Bretagne sait également séduire les touristes grâce à son exception culturelle et son identité forte, tout comme la Corse ou le Pays Basque par ailleurs. Ainsi, une façon différente de visiter la région peut consister en la réalisation d’activités propres à explorer les spécificités de la culture celte qui a rayonné sur ce territoire pendant des siècles. Cela peut concerner tant l’histoire de la Bretagne, que sa gastronomie, sa musique ou encore son patrimoine architectural. Ainsi, le voyageur de passage pourra avoir l’opportunité de bien comprendre les tenants et les aboutissants de ce territoire qui ne laisse personne anodin.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *