Partir en vacances au Vietnam

Partir en vacances au Vietnam

Vietnam est un joli pays situé dans la partie sud-est d’Asie. C’est un territoire riche en histoire. Il a été le témoin d’un passé glorieux et d’une ravageuse guerre. À l’heure actuelle, les nombreux souvenirs laissés par ces lointaines existences attisent la curiosité des visiteurs et des vacanciers qui débarquent dans cette contrée. L’endroit est un véritable musée à ciel ouvert. Tradition et modernité se côtoient au sein de ses communautés. Avec sa gastronomie riche en saveur et l’hospitalité inégalée de ses habitants, Vietnam est une excellente destination pour un dépaysement tropical. Il offre une atmosphère tout en couleur et une aventure pleine de surprises.

Où dormir à Vietnam ?

Comme la plupart des endroits touristiques, le prix d’hôtel à Vietnam change selon la saison et la localité. Il est beaucoup plus onéreux durant la fête du Têt et pendant les grandes vacances scolaires. Son montant est aussi plus élevé dans les zones touristiques comme Nha Trang, Phan Thiết ou Hội An surtout pendant la haute saison, d’octobre en avril et de juillet à septembre. Dans d’autres régions comme Bãi Cháy et Sapa, la période de basse saison laisse place à un climat beaucoup plus frais comme le climat hivernal d’Europe. C’est une grande occasion pour profiter d’un hébergement à bas prix. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de bénéficier d’un séjour à petit prix dans cette contrée asiatique. Il faut juste faire une bonne négociation et une réservation sur internet. Pour éviter les mauvaises surprises, c’est plus judicieux de réserver plusieurs mois à l’avance si le voyage se réalise pendant la haute saison.

Au Vietnam, les hôtels classiques existent en grand nombre. Ils constituent la grande partie de l’hébergement. Ces établissements varient du plus simple vers les plus luxueux. En tout cas, il n’est pas nécessaire de débourser trop de somme pour avoir les conforts de base, c’est-à-dire, une chambre climatisée avec salle d’eau privée et connexion internet. Bien entendu, chaque hôtel peut avoir ses propres niveaux de prestation. Dans les lieux les plus chers, la chambre est toujours équipée d’un coffre-fort et l’enceinte dispose d’un mini-bar. En général, la cherté de la chambre ne dépend pas de son niveau de confort, mais de son emplacement et de sa dimension.

Pour séjourner au Vietnam, on peut déposer nos valises dans les hôtels de charme. Mais il est à savoir que cette catégorie d’hôtel se raréfie et commence à disparaître dans beaucoup de régions. La ville de Hanoi abrite encore quelques uns avec un prix très abordable. Pour dormir dans un hôtel avec une architecture de style colonial, il faut se rendre dans le delta de Mekong et choisir parmi ses anciennes demeures édifiées au sein d’une immense propriété. Avec les hôtels d’États et les grands établissements hôteliers de marques réputées qui parsèment toutes les régions, on obtient facilement un confort qui respecte la norme internationale. Mais bien évidemment, cela requiert plus d’investissement. Avec les nombreux cours d’eau et lacs que Vietnam abrite, la grande tendance en matière d’hébergement actuel dans ce pays est les jonques-hôtels. À bord de ces petits bateaux, les clients peuvent profiter d’une croisière de quelques jours.

Que voir et faire à Vietnam ?

Faire le touriste à Vietnam est la garantie d’une immense découverte. En arrivant à Hanoi, la capitale du pays, la journée risque déjà d’être insuffisante pour visiter les différents lieux historiques dans le coin. La ville suggère plusieurs attractions bien adaptées pour une sortie en groupe ou en famille. Parmi les endroits incontournables de la capitale est le Mausolée de Ho Chi Minh, le Grand Lac, Le Musée d’Histoire, le Temple de la Littérature et le Marché Dong Xua. D’autres monuments comme la Pagode des parfums et la Pagode de But Thap méritent aussi toutes les admirations.

Pour explorer l’une des grandes merveilles de Vietnam, la baie d’Along doit être impérativement au programme. Plus de 2 000 îlots de pierres habitent ce coin à l’eau cristalline de couleur émeraude. C’est un excellent environnement pour le kayak, la croisière et la baignade. Pour ne pas rater la meilleure, il vaut mieux mettre le cap vers la ville de Hué. La cité a été classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle était à la naissance d’une dynastie très puissante. Aussi, la trace de ce royaume millénaire est toujours observable dans cette région. La localité possède des magnifiques temples et pagodes. On y trouve le Mausolée de Minh Mang, la Pagode Thien Mu, une splendide cité impériale, les Tombeaux royaux de Gia Long et de Đồng Khánh.

Pour profiter d’une ambiance bucolique au Vietnamien, il faut mettre la ville de Hoi An dans la liste de destination. C’est une cité de style très royale, avec un paysage de rêve, un environnement salubre et une tradition ancestrale très fascinante. Un petit détour dans la merveilleuse plage de Nha Trang est une bonne idée pour faire une partie de plaisance, de plongée sous-marine ou de snorkeling.