Partir pour la Bulgarie

Partir pour la Bulgarie

Partir en voyage est aujourd’hui devenu un passe-temps pour beaucoup de monde. C’est l’occasion de changer d’air et de découvrir en plus, de nouvelles activités et de nouveaux endroits. De plus, l’organisation d’un séjour est facilitée à l’heure actuelle par les prestations des agences de voyages. Ces organismes s’occupent de tout, en commençant par la réservation du billet d’avion jusqu’à l’élaboration de la destination à suivre durant tout le séjour. Le client doit tout simplement préparer le budget pour le voyage et contacter une agence avant son départ. Aujourd’hui, nous vous emmenons vers la Bulgarie et vous ferons part également des informations à connaitre avant de plier bagage vers ce magnifique pays.

Information pratique sur la Bulgarie

La capitale du pays se nomme Sofia. Il compte aujourd’hui plus de 8 millions d’habitants et sa constitution repose sur la République démocratique. La langue utilisée sur le territoire est le bulgare. Un grand nombre de la population pratiquent l’Orthodoxie.

Pour les voyageurs venant de la zone Europe, une pièce d’identité en cours de validité ou un passeport valide suffit pour y séjourner durant une période inférieure à 3 mois. À noter qu’un permis de conduire n’est pas considéré comme une pièce d’identité, en France ou à l’étranger.

En Bulgarie, on emploie le lev ou BGN comme monnaie. Le taux de change affiche environ 1,95583 pour un euro. Les Européens n’ont pas de soucis avec l’argent puisque beaucoup de marchand et d’infrastructure acceptent l’euro. Toutefois, il est toujours possible de faire un échange dans les bureaux de change ou chez les institutions bancaires. Par ailleurs, avoir de la monnaie sur soi n’est pas indispensable puisque la Bulgarie dispose d’un large réseau de distributeurs automatiques, et rares sont les établissements hôteliers ou les restaurants qui n’acceptent pas les cartes de crédit.

Avec un petit budget, on peut se restaurer avec 8 euros par personne et se loger dans un hébergement pour moins de 20 euros par nuit. Si le budget est moins serré, vous pouvez prévoir un hébergement pour 30 ou 50 euros par nuit et obtenir un bon repas pour 15 euros. Les voyageurs qui aiment le luxe et le gout raffiné peuvent s’offrir un mets dans un grand restaurant pour plus de 25 euros par personne et ils peuvent se loger dans un hôtel étoilé pour plus de 80 euros la nuitée.

Le voyage en destination vers la Bulgarie se passe en avion, train, bus ou voiture. Concernant les vols, Air Bulgaria et Air France proposent des billets vers Sofia quotidiennement. Le billet d’avion est d’autant plus accessible pour tous les budgets depuis la présence de compagnies aériennes low-cost. Les amoureux du train vont devoir passer par Munich depuis Paris avant d’arriver à destination. Il faut savoir que l’entreprise Eurolines offre un voyage en bus depuis Paris, Marseille ou Lyon vers la capitale de la Bulgarie. Le trajet dure environ 24 heures avec la compagnie. Il est possible d’atteindre le pays en utilisant un véhicule en prenant l’axe Autriche, Hongrie ou Slovénie, Croatie, Serbie. Le conducteur doit cependant prévoir une taxe à la frontière.

Les visiteurs ont plusieurs moyens de transport pour circuler à l’intérieur du territoire. Il y a d’abord le bus qui couvre chaque ville et destination importante. Il faut compter entre 12 à 15 euros pour se déplacer de la capitale vers la mer Noire. Contrairement au bus, le voyage en train est assez lent, mais le réseau ferroviaire bulgare desserve pareillement plusieurs villes. Pour ceux qui veulent louer une voiture ou utiliser leurs propres véhicules durant le séjour, sachez que l’usage de la route dans le pays requiert l’acquisition d’une vignette. Aucun vaccin ou de précaution médicale spéciale n’est à prévoir avant le départ. Néanmoins, c’est plus prudent de se munir d’une carte européenne d’assurance maladie pour se protéger de toute éventualité.

Le climat du pays est influencé par la mer Méditerranée. La température varie entre 0°C en période hivernale et 22°C pour l’été. Il est conseillé d’éviter l’hiver pour prendre la route en Bulgarie.Le décalage horaire est d’UTC+2 et ail n’y a ucun souci pour charger votre appareil puisqu’on y utilise la prise européenne 220V/50 Hz.

Pourquoi se rendre en Bulgarie ?

Plusieurs raisons existent pour visiter la Bulgarie. Les amateurs de baignade peuvent trouver des plages magnifiques avec de l’eau à température chaude comme à la Côte du Soleil ou à la Riviera Bulgarie. Le pays réserve aussi des sites extraordinaires comme le massif montagneux de Rila, le musée à ciel ouvert Plodiv, la cathédrale AlexanderNevsky ou la cité authentique de Nessebar. Le territoire abrite des merveilles qui se trouvent uniquement dans cette partie du globe. Pour les grands gourmets, le pays réserve quelques spécialités qui peuvent titiller les papilles. Légumes frais et viandes grillées figureront dans les plats des visiteurs. Il est à rappeler qu’il n’est pas nécessaire de préparer un grand budget pour séjourner en Bulgarie.