Passer des moments de rêve en Irlande

Passer des moments de rêve en Irlande

Avant de se lancer pour un voyage en Irlande, il faut bien se préparer pour éviter les situations imprévisibles. Toutefois, il faut noter que les Irlandais sont très accueillants et sympas. De plus, le pays possède des pubs vraiment intéressantes. Les visiteurs peuvent d’avantage recevoir un bon accueil grâce aux collines verdoyantes et aux falaises extraordinaires. Enfin, c’est ce paysage incontournable et les belles découvertes qui nous attendent pour la virée en Irlande.

Les essentiels pour un bon voyage

Pour s’assurer de passer un bon séjour en Irlande, il est nécessaire de prendre en compte les éléments utiles et appropriés. A titre d’exemple, il faut savoir correctement quoi mettre dans ses valises. En ce qui concerne les vêtements, ils doivent s’adapter au climat durant le séjour. Justement, parlant de climat, les meilleures périodes pour un détour en Irlande sont l’été et le printemps. D’ailleurs, c’est surtout en ces temps-là que les touristes sont en vogue dans le pays. On peut pratiquement profiter d’une température moyennement froid et pas trop chaud. De plus, de nombreux festivals et concerts sont organisés durant ces saisons. D’un autre côté, il faut tout de même dire que la température en hiver est plutôt douce. De même pour l’automne. On fête généralement la Samain ou Halloween durant ces périodes.

Quelques points captivants du pays

Il existe de nombreuses personnes qui sont déjà passé par une visite en Irlande et qui ont pu ramener de beaux souvenirs avec eux. Bien entendu, on ne parle pas uniquement des photographies. L’île est spécialement riche en paysage pittoresque. Sans compter la richesse culturelle particulièrement accueillante. Chaque recoin de l’île réserve de belles surprises pour tous visiteurs. Ainsi, la découverte du pays ne se fait pas seulement de ville en ville.

En réalité, l’Irlande sort d’une grave crise. D’ailleurs, on peut directement le remarquer à travers les paysages démontrant des gravures romantiques assez mystérieux. Depuis le temps, le pays est devenu de jour en jour magnifique et en plus la mentalité des habitants s’est assouplie remarquablement.

Que visiter en Irlande ?

Le passage par Dublin est indispensable à un voyage en Irlande. D’ailleurs, c’est la capitale du pays. La ville possède les meilleures pubs sur la meilleure bière, la culture musicale ainsi que sur l’architecture géorgienne. Durant le mois de juillet, les visiteurs peuvent avoir droit à un grand spectacle favorisé par un festival de courses de chevaux. Cette activité se déroule généralement dans la province de Galway. Par ailleurs, Galway est composé de monuments incontournables tels que le kylemore Abbey, le Connemara ou encore l’impressionnant monastère bénédictin. Cette ville représente également le monogramme des musiciens, des écrivains ainsi que des étudiants. Pas loin de Dublin, on découvre un petit village situé au bord de la mer nommé Malahide, un endroit très attirant.

Durant un séjour en Irlande, on peut profiter de la gastronomie dans des restaurants pas chers à Cork comme l’English Market tout en admirant le beau spectacle des baleines. Sans oublier qu’il est également possible de faire du surf dans cette partie sud de l’île. Et puis, une fois le soleil couché, une belle animation fait place. Autre part, le Ring of Kerry appelé aussi Iveragh Peninsula constitue l’une des pistes les plus visitées de tout le pays. Il ne faudrait surtout pas rater les belles photos dans cette zone avec les lacs, les montagnes et les routes côtières.

Dans la partie nord de l’île, on peut découvrir la Giant’s Causeway ou la Chaussée des Géants, d’origine volcanique. Il s’agit d’un lieu légendaire présentant des colonnes de basalte telles des marches de géants. La chaussée des Géants présente aussi une accumulation d’eau qui fait profiter d’un visuel à part entière. Ce paysage est à ne pas rater au moins une fois dans sa vie. C’est aussi dans cette contrée qu’on aura la chance de savourer le whisky irlandais. En outre, la capitale du Nord appelé Belfast constitue l’endroit conçu pour la conception du célèbre paquebot. Les voyageurs sont en particulier attirés par la revitalisation de la ville. En effet, il est possible d’apercevoir des marques caractéristiques de l’ancienne crise. C’est également dans cette partie que l’on peut retrouver les taxis noirs.

Autres sites incontournables

En Irlande, on peut pratiquer une randonnée en vélo à la découverte du parc national qui est le Connemara. Ce qui nous fera découvrir une grande forêt et quelques châteaux légendaires. Par ailleurs, l’Arboretum John F Kennedy, un jardin qui se trouve dans le comté de Wexford renferme plus de 4 500 espèces d’arbustes. Sans parler des différents salons de thé idéaux pour accueillir les visiteurs. Du reste, on peut aussi faire un petit détour en bateau pour aller vers les îles d’Aran et profiter d’un hallucinant spectacle naturel. Toutefois, il est possible d’y accéder en bus ou en vélo. Au passage, on découvrira les différentes ruines ou encore les fabuleux châteaux de Tobar Einne.