Passer un sejour inédit en Espagne

Passer un sejour inédit en Espagne

Espagne figure parmi les meilleurs endroits touristiques les plus prisés de l’Europe du Sud. Ce pays européen est plutôt apprécié à la faveur de ses sites et ses monuments, ses surprenantes architectures, ses grottes et ses cavernes qui piquent la curiosité, ses parcs nationaux ou encore ses plus belles plages agrémentées par des îles archipels.

Conseils avant de partir en Espagne

Pour profiter d’un séjour inoubliable en Espagne, prenez en compte ces quelques conseils très pratiques.

La toute première chose que les touristes qui veulent se rendre en Espagne doivent savoir, c’est que l’horaire est presque aussi atypique que dans d’autres pays européens. En effet, la matinée ne se déclenche que vers 9 heures ou 10 heures. Les espagnoles prennent leur déjeuner aux alentours de 14 heures à 17 heures. Ce qui fait qu’ ils prennent le repas du soir aux environs de 22 heures.

En ce qui concerne les diverses formalités administratives, il est toujours important pour tous les voyageurs de se munir d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale ainsi que d’un VISA.

L’Espagne est également très prisé par les touristes par son fort ensoleillement. Si on souhaite partir pour quelques jours dans ce pays européen, les moments les plus propices seront les mois d’Avril, Mai, Juin et Septembre afin de mieux profiter du beau temps.

En ce qui concerne les transports, tous les voyageurs peuvent se déplacer par le moyen des taxis urbains. Si on a la possibilité de s’offrir une location de voiture, ce serait encore plus agréable de visiter de ville en ville puisque la majorité des routes sont presque bitumées.

Espagne est également un pays où l’on mange bien. Les plus gourmets pourront se régaler puisque les spécialités culinaires sont incontournables d’ une région à l’ autre. Le plat le plus délicieux est le fameux tapas.

Les lieux d’intérêts à visiter

Une semaine ne suffit pas pour visiter toutes les merveilles de l’Espagne. Ceux qui ont le goût de l’aventure et la passion du voyage ne seront pas déçus.

 Les sites historiques à ne pas manquer

Espagne regorge de nombreux sites à la fois historiques et touristiques très exceptionnels. En effet, pour une découverte plus historique, il serait possible de visiter les grottes préhistoriques d’Ikaburu qui se situent à Urdax, les formidables ruines de Mérida, caractérisées par les vestiges d’un vieil amphithéâtre datant de 2000 ans.

L’immense aqueduc romain de Ségovie est également à ne pas manquer pour un voyage en Espagne. Ce sculptural et majestueux aqueduc fut bâti par plus de 20 000 blocs de granites et mesure 880 mètres de long.

On pourrait consacrer une journée entière à Ségovie, le centre historique de l’Espagne qui renferme toutes les monuments reflétant l’histoire du pays.

A Tolède, on décrypte plus l’histoire de la ville à travers ses architectures très originales. A noter que Tolède est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les châteaux et les monastères ne sont pas du reste. On aura l’opportunité de visiter les monastères d’Iranza et de San Salvador.

Enfin à Zaragoza, ne manquez pas de visiter les anciennes fortifications de la Basilica Nuestra Senora de Pilar ou encore le palais fortifié de l’Aljaferia.

Les villes emblématiques de l’Espagne

Pour des vacances en Espagne, n’oubliez pas de noter dans le carnet de voyage la ville de Madrid, qui est à la fois la capitale de l’Espagne et le foyer de la culture et tradition espagnole; Bilbao, la cité culturelle de l’architecture et de l’art; Gérone, la vieille ville toujours éblouies par ses fleurs; Grenade, une ville tout simplement cupidonesque et romantique plutôt favorable pour faire des rencontres amicaux ou amoureuses avec les espagnoles, et enfin Barcelone, la fameuse capitale de Catalogne qui abrite les monuments et les architectures les plus imposants.

Les parcs et les réserves naturelles

On ne voyage pas en Espagne sans visiter le Parc National d’ Ordesa et de Monte Pertido. On y profitera d’un agréable vue panoramique plongé dans les canyons de la Sierra de Guara.

Il sera également une véritable partie de plaisir de visiter le Parc Naturel de la Sierra de las Nieves pour ses sapins espagnols presque uniques dans le monde, le Parc Naturel de Sierra Norte de Sevilla qui refuge des splendides collines, des pittoresques vallées joliment égayés par des châteaux musulmans, mais aussi le Parc National de Donana qui est le domaine du lynx et de l’aigle impérial ibérique.

Pour qu’il ait plus de sensation forte lors du séjour, on pourra s’offrir une journée de randonnée à Le Caminito del Rey en passant par des passerelles s’appuyant aux flancs des falaises. Des travaux de réaménagement ont été réalisés pour que les touristes soient plus en sécurité.

Du farniente et du bronzage en Espagne

Espagne est une ville pleine d’agrément et propose de bons endroits pour se baigner ou pourquoi pas, faire du bronzage ?

Pour faire tout cela, on privilégie les plages de la Costa de Alméria, la plage de Zurriola, l’endroit de rêves des surfers ainsi que les îles Medes, un coin paradisiaque propice pour faire de la plongée afin de découvrir les faunes marines.