Pourquoi partir en Grèce ?

Pourquoi partir en Grèce ?

On a tous déjà entendu parler de La Grèce à la télé, dans les documentaires, les films et aux infos des différents médias. C’est un pays magnifique qui regorge de trésors historiques hallucinants faisant tout son charme. Ainsi, pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas se décider à partir en Grèce pour l’explorer pour de vrai ? Ce sera bien l’occasion de contempler la perfection de ce pays qui convient à toute catégorie de personne. Qu’il s’agisse d’un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, chacun trouvera son bonheur. Il est vrai que parfois, La Grèce est instable, mais ce n’est pas pour autant dangereux pour les vacanciers. Il a toujours ses atouts pour prouver au monde entier qu’il mérite qu’on y mette les pieds. Alors, en route !

À la découverte d’un monde merveilleux

Sans doute, celui-ci fait partie des plus beaux pays de la planète. On y trouve tous les ingrédients pour passer des séjours inoubliables, lieux culturels et historiques, des paysages sublimes, la mer époustouflante, le soleil, la gastronomie…Il ne faut pas croire qu’il y a seulement Athènes, la capitale, mais également les montagnes et la campagne qui méritent d’être visitées. Les activités sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Ainsi, on ne risque pas de s’ennuyer et c’est parfaitement la destination idéale. Elle possède de nombreuses plages, des îles féeriques pour offrir une vue extraordinaire entre le ciel et la mer qui se déclinent en 50 nuances de bleu.

Les amoureux d’ histoires et de ruines seront les bienvenus et ce n’est pas uniquement dans la capitale que cela se passe. Sur les petites îles, on peut observer des ruines qui surplombent magnifiquement la colline au cœur de la mer bleue. En outre, il ne faut pas oublier les musées, les sites archéologiques et l’histoire olympique. Les paysages autour de ces lieux donnent encore plus de plaisir aux yeux. Pour bien préparer le séjour en Grèce, il est nécessaire de connaître quelques points sur le climat. Le pays de La Grèce se plonge dans un climat méditerranéen, qui est très apprécié des voyageurs. Ainsi, il fait chaud et sec en été et pas trop froid ni trop pluvieux en saison d’hiver. Quoi de plus agréable ? Pour des vacances d’été, on peut être sûr de profiter d’ un beau soleil avec une faible quantité de pluie ne dépassant pas une demi-journée. C’est une belle occasion pour prendre de superbes photos afin de mémoriser ces moments de vacances avec ses êtres chers.

Durant la balade et la visite des lieux, on peut savourer la dégustation de la gastronomie Grecque, pour combler les petits creux. À noter que ce pays produit les meilleures huiles d’olive au monde, ce qui apportent sans doute un goût succulent à leur spécialité comme la salade grecque et « la feta ». Par ailleurs, les habitants sont très accueillants avec leur sourire et leur sympathie. Bien qu’ils aient leur propre langue, on peut toujours parler l’anglais pour communiquer. Ces gens n’hésiteront pas à suggérer les bons endroits où aller, les restos pour manger ou encore les pubs pour une sortie nocturne. Les Grecs sont très fêtards et même avec un budget serré, on trouve toujours quelque chose à son goût à savoir les discothèques à Mykonos ou à Thessalonique la ville des jeunes et étudiants et pourquoi ne pas trinquer dans la rue donnant une vue superbe sur la mer ?

Les endroits les plus appréciés

Il est très important de dire que c’est un pays très sûr et sécurisé car la police veille et se balade partout. On peut même sortir tout seul la nuit sans se faire embêter, ce qui n’ est pas le cas dans d’autres pays. Ainsi, le séjour en Grèce garantit le bonheur et la tranquillité avec tout un embarras de choix d’activité comme l’escalade dans les falaises, les surfs sur les vagues capricieuses de la mer Égée… Par ailleurs, pour bien organiser son programme lors du passage en Grèce, il convient de parler des sites incontournables. Tout d’abord, tout voyageur doit passer par la capitale où sont implantés l’Acropole, le Parthénon, l’Agora et le musée national archéologique. Ce sera un moment fabuleux pour admirer des statues antiques comme celui de Poséidon. Il y a aussi le monument connu mondialement qu’il ne faut absolument pas rater, c’est le sanctuaire de Delphes. En dehors de çà, on peut passer une aventure inédite au sommet du mont Olympe à la recherche des dieux mythologiques.

Pour les amoureux de planche à voile, ils peuvent se donner rendez-vous sur l’île de Cos, plus précisément à Kefalos. Des sensations exceptionnelles seront au rendez-vous durant l’aventure. Ce n’est pas tout, on peut également passer un moment de bonheur dans le village médiéval de Monemvassia qui est caché près d’un promontoire rocheux, entre des remparts vénitiens qui plongent dans la mer. Et si on remonte un peu jusqu’à la citadelle, la vue est tout simplement fascinante.

En outre, pour un séjour parfait, il faut noter dans son agenda la visite des Météores qui font partie de l’une des plus grandes curiosités de ce pays. Là, d’imposants pitons rocheux s’implantent dans la plaine de Thessalie où avaient résidé des monastères anciens. Les passionnés de l’escalade peuvent bien profiter du passage dans le pays, pour des séjours à couper le souffle.