Prendre le ferry pour la Corse : quels sont les avantages ?

Prendre le ferry pour la Corse : quels sont les avantages ?

La Corse est une île sans moyen de la rejoindre par la route. Il faut donc franchir la mer en avion ou en bateau. Aller en Corse en ferry est le point de départ des vraies vacances sur l’île de beauté. A vous de découvrir tous les avantages de cette solution.

Vous avez planifié vos prochaines vacances et la destination était toute trouvée : la Corse.

Entre l’avion et le bateau, vous avez porté votre choix sur la traversée en ferry. Ce moyen de transport vers la Corse comporte de beaux avantages. Lesquels ?

Un large choix de points de départ et d’arrivée

La Corse étant une île, il est forcément possible de s’y rendre par la mer !

Il existe aujourd’hui 4 compagnies maritimes proposant des rotations régulières entre le continent ( France ou italie) et la Corse de manière quotidienne. Les ferries partent de Marseille, de Nice ou de Toulon et arrivent dans les ports d’Ajaccio, de Bastia, qui sont les ports principaux de l’île de Beauté mais aussi à Propriano, Ile Rousse et Porto Vecchio.

Selon d’où vous partez mais aussi selon votre point d’arrivée, la traversée en ferry Corse peut prendre entre 4 et 10 heures.

Comme pour les billets d’avion, pour prendre le ferry, il vaut mieux réserver à l’avance. Ainsi, vous pourrez bénéficier de tarifs intéressants et de promotions. Si vous voyagez en famille ou à plusieurs, prendre le ferry coûte bien moins cher que de prendre l’avion puis un véhicule de location.

Un confort optimal et des services pour tous

Evidemment, prendre le ferry pour se rendre en Corse est plus long que de prendre l’avion. Néanmoins, le confort des bateaux actuels et les services proposés à bord, lors de la traversée, valent le coup. L’un des avantages principal du ferry est que vous pouvez embarquer votre propre véhicule, voiture ou moto. De cette façon, vous évitez des frais de location de véhicule sur place et vous pouvez vraiment vous focaliser sur votre séjour.

Puisque vous embarquez votre véhicule, vous avez aussi la possibilité d’embarquer tout ce qui vous sera nécessaire pour vivre un séjour de rêve en Corse. Si vous allez sur l’île pour des vacances sportives et animées, alors vous pouvez prendre avec vous vos planches à voiles, paddle ou vélos.

Si vous voyagez en famille, vous pouvez aussi prendre avec vous les poussettes et les jouets de vos enfants.

Déjà comme un air de vacances

Commencer ses congés par une croisière sur la Méditerranée fait souffler un véritable vent de vacances sur le reste de votre séjour. Il vous est possible de vous reposer et de profiter de la traversée pour ne rien faire.

Il est aussi possible de vous rendre dans l’un des bars installés sur le ferry pour boire un verre en toute tranquillité. Vous pouvez aussi manger des produits du terroir corse au restaurant. Notez bien que l’addition n’est pas comprise dans le prix du billet. A vous de prévoir le budget nécessaire.

Si le temps le permet, vous pouvez aussi flâner sur le pont ou prendre un bain de soleil. Pensez à prendre une veste même en plein été car il peut faire assez frais en pleine mer.

Les bateaux vers la Corse proposent des services pour toute la famille. Certains navires ont même mis au point des pièces pour toute la famille où sont, par exemple, diffusés des dessins animés et des films tout public. Pour les adolescents ou les fans de jeux vidéo, il y a aussi des pièces façon “arcade”. De quoi vous lancer dans de belles parties de gaming !

Et lorsque les conditions météo le permettent, vous pouvez aussi vous prélasser dans l’espace piscine du ferry. Pourquoi ne pas en profiter pour piquer une petite tête ?

En voyageant jusqu’à la Corse en ferry, vous avez l’occasion de vous détendre et de profiter d’une traversée d’exception.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *