Préparer son voyage à l’Ile Maurice

Préparer son voyage à l’Ile Maurice

Étudiants, travailleurs, touristes ou tout simplement amateurs de voyage, l’île Maurice est la destination idéale pour découvrir une autre facette de la nature. Fatigué de la routine quotidienne, il est temps de préparer vos valises pour vous détendre. Et puis, il n’y a pas que le travail et les études dans la vie. Tout le monde mérite sa part de pause, même un tout petit peu. Et pourquoi pas à l’Ile Maurice ? Les arguments sont nombreux pour parler de la beauté de cette île. Tous les ingrédients sont là pour préparer à chacun une bonne part de plaisir durant le séjour dans cet endroit paradisiaque. Et une chose est sûre, les amoureux des activités balnéaires et des paysages tropicaux seront les bienvenus et trouveront leur bonheur.

Comment avoir un séjour agréable à l’Ile Maurice ?

Un voyage dans cette destination est toujours unique. Cette île fait partie des endroits les plus choisis et convoités de l’océan Indien. Et qui dit île dit plage et cocotier. Sans passer du temps sur les magnifiques plages de l’île Maurice, on ne peut pas se vanter d’y avoir vécu des bonnes vacances. Cet endroit rassemble les thèmes de l’eau, la lumière, le sable et la couleur. Elle peut être une destination de luxe, mais il est tout à fait possible de passer de superbe moment sans se ruiner, en vivant comme tous les habitants. Avant toute chose, il est très important de savoir quelques détails sur la destination en question afin d’avoir un séjour parfait. Tout d’abord, cette île se situe dans le continent africain c’est-à-dire dans l’hémisphère sud. Cette situation géographique lui permet un climat de type tropical et des saisons inversées par rapport à ceux dont on connait le plus souvent. En effet, il n’y a que deux grandes saisons, celle des pluies et la période sèche qui sont reliées par quelques mois de transition. Bien évidemment, la différence entre les deux saisons réside sur la température et l’ensoleillement. Mais on peut dire que toute l’année, c’est l’été à l’île Maurice. Ainsi, on peut voyager tout au long de l’année avec l’assurance de passer de bons séjours en famille, entre amis ou en amoureux.

Pour que cela se déroulent à merveille, il est conseillé de se munir des choses essentielles notamment sur le côté vestimentaire. Précédemment, on a dit que le climat faisait chaud en général, ce qui permet de préparer les bagages en emportant des vêtements légers, des sandales, des chapeaux larges ou casquettes, des chaussures fermées pour faire des randonnées et des maillots de bain. Pour un plan plongé, il faut être équipé de combinaison, de tuba et de masque afin d’observer les fonds marins en toute sérénité. Ces outils sont généralement loués sur place. Lors des vacances, il n’y a rien de pire que de tomber malade. Durant le séjour, les sorties nocturnes sont tout à fait possibles. Autant se protéger contre les moustiques ! Pour éviter que cela arrive, il faut donner place à une trousse à pharmacie tout comme pour le maquillage et la toilette. L’île Maurice est un véritable paradis sur terre grâce à ses plages époustouflantes et ses eaux turquoise et il serait dommage de rater les endroits les plus splendides.

Les sites incontournables

Pour visiter tous les endroits touristiques de l’île Maurice, un temps d’un week-end ne suffit pas. Il faut prévoir quelques jours pour que la découverte et les plaisirs soient au top. Ainsi, il ne faut pas manquer le jardin de Pamplemousse qui est connu par tous les jardiniers botanistes de la planète. Ce jardin regorge de toute une variété de plantes indigènes et exotiques à savoir les nénuphars géants appelés Victoria Amazonia et des espèces de palmiers. On y trouve également du talipot, une plante légendaire qui ne fleurisse qu’une fois tous les 60 ans.

L’île aux Cerfs fait également partie des sites les plus visités de l’île Maurice. C’est là où les amoureux des sports nautiques trouvent leur plus grand bonheur. Pour les autres, ils peuvent se bronzer sur les plus belles plages, pique-niquer en famille ou manger dans les restaurants aux alentours. Pour continuer l’aventure, les terres des sept couleurs de Chamarel sont une excellente idée. En sus, les chutes voisines de Chamarel donnent une vue surprenante.

Le séjour à l’île Maurice est aussi une occasion de visiter le Cap Malheureux qui est connu par son église au toit rouge s’implantant devant la baie. À première vue, celle-ci mérite d’être mise sur une carte postale. Une vue exceptionnelle sur le Coin de Mire attend les visiteurs. Tout cela au bord d’une plage fascinante au sable fin où des pêcheurs font leur activité. Enfin, le voyage n’est pas complet sans passer par le marché de Port-Louis et le Front de mer. Un endroit folklorique, animé et très coloré, on y trouve un peu de tout. Une cité rénovée, il y a une partie pour les légumes et une autre pour l’artisanat.