Profiter des vacances de rêve en Chine

Profiter des vacances de rêve en Chine

La Chine représente la culture asiatique. C’est la destination idéale pour découvrir ce continent. Contrairement à ce qui s’est passé il y a quelques années, cet immense territoire d’Asie offre désormais la possibilité aux voyageurs et aux vacanciers d’admirer ses merveilles et de connaître ses fascinantes histoires. C’est un endroit qui commence à s’ouvrir au monde. En parlant de touristes, de plus en plus de visiteurs sont attirés par ce lieu, plus ou moins conservateur. Cependant, l’endroit fait tout son possible pour accueillir et attirer au mieux les touristes étrangers. Comme preuve, il laisse actuellement plusieurs sites à l’accès public et a valorisé tout ce qui concerne ce secteur. En choisissant la Chine comme lieu de destination pour les prochaines vacances, on va avoir plein les yeux, faire beaucoup de connaissances et goûter à des mets très exquis.

Choisir un excellent hébergement

Les auberges de jeunesse, les dortoirs et les hôtels existent en grand nombre en Chine. Ce type d’hébergement est le plus répandu dans les grandes villes comme Pékin, Chengdu, Shanghai et Xi’an. Ils couvrent aussi la plupart des endroits touristiques très prisés par les routards. Ce genre d’habitation propose un niveau de confort acceptable. Ils sont généralement très abordables avec une enceinte disposant de quelques structures comme un café-resto, un service de location de vélos ou un service de guide et de vente de billets de train vers les lieux d’attraction touristiques environnants. Avec les auberges haut de gamme, on obtient une chambre de catégorie moyenne avec une belle salle de bain, un climatiseur et un cadre très convivial.

Pour plonger dans le made in china pur, les petits hôtels privés et les hôtels de charme sont les meilleures adresses. Il s’agit souvent d’une architecture ancienne ou d’un bâtiment très moderne avec un beau jardin et une vingtaine de chambres. Les boutiques-hôtels sont connues pour leurs services personnalisés de meilleure qualité. Leurs décorations font souvent référence à la pratique et à la culture locale. Dans les hôtels privés, l’accueil se fait généralement en chinois. Mais aussi, il faut s’attendre à un lit typiquement chinois, beaucoup plus dur.

Avec un bon budget, les chaînes d’hôtellerie chinoise sont au menu. Ces établissements se trouvent dans le centre -ville ou dans les régions périphériques. Ils proposent des chambres très fonctionnelles, déjà équipées de tous les conforts de base. La décoration varie du style moderne vers l’accent standard. Si vous désirez plus de commodité, il faut choisir les hôtels très chics de plus de 3 étoiles. Ces catégories d’hébergement avancent des chambres hautement équipées et selon les normes internationales. Le prix dépend de chaque marque, mais il est tout à fait possible de profiter d’une grande réduction de tarif, en faisant la réservation auprès d’une agence de voyage sur internet. En tout cas, un hôtel de 4 à 5 étoiles en Chine ressemble à un hôtel européen à 3 ou 4 étoiles. Ainsi, il ne faut pas s’emballer trop vite.

Pour des vacances de luxe en Chine, il vaut mieux séjourner dans un hôtel de grandes chaînes internationales. Ces infrastructures se trouvent uniquement dans les grandes villes. Elles suggèrent un service, une décoration et un tarif à hauteur de sa renommée.

Les endroits à visiter en Chine

Parmi les sites historiques qu’il ne faut pas manquer lors d’une petite virée en Chine est la Grande Muraille de Chine. C’est le monument qui fait la grande réputation de ce pays. Le fait d’entendre le nom de ce lieu et de partir pour sa visite fait chaud au cœur à de nombreuses personnes. L’effet et la sensation dévoilés par l’endroit sont largement au-delà de ce qu’on imaginait.

Pour ne pas rater l’essentiel, il faut se rendre dans la ville de Pékin. C’est la capitale culturelle de ce pays. L’endroit conserve pas mal de monuments historiques en son sein, dont la cité interdite, la place Tian’Anmen, les hutongs ou encore, le Palais d’été.

Afin de voir la Chine du demain, cap vers Shanghai. C’est la capitale économique de l’Empire du Milieu. En débarquant dans cette grande métropole, on se trouve au cœur de la modernité. L’esthétisme de la cité se rivalise bien avec celui de Londres et de New York. Sur la liste des choses à contempler dans cette métropole est le panorama de rêve observé depuis Pudong pendant la nuit et les gratte-ciels de style très futuristes. L’endroit permet d’essayer le Maglev, le train à très grande vitesse, le plus rapide du monde.

Pour côtoyer de plus près les fameuses armées de soldats en terre cuite, direction Xi’an. Dans cette ville, le temple Shuanglin, les anciens remparts et la rue Nan Dadie méritent aussi les admirations.

Un voyage en Chine sans un petit passage à Guilin n’est pas complet et parfait. Cette ville a été votée parmi les endroits les plus somptueux du monde. Elle propose une vue idyllique hors du commun avec la rizière Li qui coule lentement entre les montagnes de calcaire de la région.