Que visiter aux Maldives durant les vacances ?

Que visiter aux Maldives durant les vacances ?

La plupart des vacanciers et touristes choisissent des endroits tropicaux et exotiques pour passer un moment de détente. Plusieurs raisons poussent les gens à s’orienter vers ces lieux, si l’on ne cite que le stress, les pressions, la pollution de la ville ainsi que la routine. Prendre quelques jours de pause pour s’installer dans un endroit calme est une bonne thérapie pour se déstresser et c’est même recommandé par de nombreux médecins. Ainsi, il convient pour les prochains voyages de choisir la destination idéale permettant de se recharger de nouvelle énergie. Et si on choisissait de partir aux Maldives cette fois-ci ? Les Maldives sont un pays tropical situé dans l’océan Indien constitué de 26 atolls comprenant plusieurs petites îles coralliennes. Exactement ce que l’on recherche, non ! Très appréciés pour ces plages, lagons bleus et vastes récifs, ils s’avèrent être un lieu parfait pour des séjours en famille, entre amis et bien sûr pour un voyage de noces pour les nouveaux mariés.

Que voir et faire aux Maldives ?

Avant de parler des multiples activités qui attendent les voyageurs, il vaut mieux résumer son climat. Cela peut aider à fixer une date pour partir. Le climat des Maldives reçoit les moussons durant la saison d’hiver qui se déroule entre novembre et mars. On y constate de la chaleur ainsi que peu d’humidité. Quant à la saison d’été, cela se passe entre le mois de mai et novembre au cours de laquelle de vents violents, des orages et une forte pluviométrie règnent sur tout le pays. Les deux saisons sont reliées par une période de transition agréable et très ambiante. Ainsi, le meilleur moment pour partir aux Maldives est donc entre décembre et avril si on veut profiter de la visite au maximum.

Il est nécessaire de préciser que derrière le nom Maldives se cache mer, eaux turquoise, plages aux sables blancs, fond marin ou encore îles coralliennes. Bref, il y a tout pour satisfaire les touristes et les adeptes des activités balnéaires. Un véritable paradis touristique, on ne passe pas un bon séjour sans visiter Malé, la capitale. C’est une petite ville très calme qui regorge de mosquées, de nombreux hôtels et restaurants, salons de thé et aussi le fameux grand bazar où les prix sont très abordables pour tout visiteur. En direction vers le sud, on fait la connaissance de Seenu dans l’atoll d’Addu, qui est la deuxième ville des Maldives. Les passionnés de plongée et du farniente y trouveront leur grand bonheur. Ce sera l’occasion pour voir de plus près des raies et requins et d’autres créatures marines. En tant que lieu exotique, les fonds marins constituent la plus grande attraction des habitants et des touristes : visiter des paysages coralliens, admirer un entourage floral sublime dans le subaquatique et quoi de plus magique ?

Vu son bon climat et la beauté de ses paysages, il faut penser à emporter dans sa valise tout le nécessaire permettant de passer des séjours inoubliables. À ce sujet, il ne faut pas oublier les maillots de bains, chapeaux et lunettes de soleil et la crème solaire. En ce qui concerne le côté vestimentaire, il est conseillé de ne porter que des vêtements légers et adaptés aux conditions météorologiques comme des shorts, robes, débardeurs…de préférence en coton. Et surtout, il faut toujours prévoir des imperméables au cas où la pluie ferait son intervention.

Quelques endroits à ne pas manquer

L’archipel des Maldives est un territoire idéal pour passer une excursion dépaysante en famille. Parmi les centaines de sites touristiques aux Maldives, voici quelques uns qui sont les plus convoités des visiteurs que ce soit pour une aventure hors pair, à la recherche d’un nouvel horizon ou encore pour se plonger dans la fraîcheur de la nature. Il y a par exemple l’atoll d’Ari qui se situe à l’ouest de la capitale. Il possède de merveilleuses plages de sable fin ainsi que des sites destinés aux plongées sous-marines. Très réputés mondialement, des milliers de plongeurs venant des quatre coins de la planète s’y déplacent tous les ans. La visite permettra aux touristes de rencontrer le plus gros poisson du monde appelé requin-baleine. Et pourquoi ne pas mettre sa combinaison, ses palmes et son tuba et passer de bon moment avec ces créatures du jamais vu ?

Par ailleurs, il faut consacrer un peu de temps pour aller aux atolls de Malé Nord et Sud. Dans ces endroits, on peut trouver les hôtels les plus célèbres de l’archipel des Maldives. Au-delà de cela, les visites sont encore plus extraordinaires. Les activités balnéaires y sont variées et pour tous les goûts : on peut plonger dans le chenal de Vaadhoo Kandu, admirer les épaves de Gaafaru Falhu ou surfer dans les vagues somptueuses…

Pour rassurer les voyageurs, les Maldives promettent des séjours incomparables qu’on soit en voyage d’affaires ou en vacances. Et pour couronner le tout, il faut dire que choisir cette destination c’est comme se permettre de s’afficher sur une belle carte postale. Visite, aventure et hébergement au top !