Séjours linguistiques : joignez l’utile à l’agréable !

Séjours linguistiques : joignez l’utile à l’agréable !

Personne ne peut nier l'importance de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères : Que ce soit pour l'ouverture au monde, aux cultures différentes et plus spécifiquement la possibilité de se positionner sur des emplois particuliers : commerce, transport, import export, tourisme… Tous les corps de métier peuvent désormais s'ouvrir à l'international. Et parler une langue étrangère sans avoir à passer par un intermédiaire peut s'avérer salvateur !

Apprendre une langue étrangère dès le plus jeune âge

Il est bien connu que le cerveau des enfants peut assimiler rapidement une langue autre que sa langue maternelle; c'est pourquoi une initiation à l'anglais, le plus souvent est mise en place dès la maternelle. Pour aller plus loin, il est maintenant envisageable d'envoyer ses enfants dans un pays pour apprendre « en immersion », c'est à dire en vivant au jour le jour dans une famille et en participant à des cours dans une école. Offrir un séjour linguistique à son ou ses enfants, c'est avoir la certitude d'un apprentissage complet qui allie pratique de la langue, observation des us et coutumes des habitants et respect de leurs traditions. C'est la possibilité de compléter un curriculum vitae avec une information qui impressionnera un employeur potentiel.

Le séjour linguistique pour tous

Tout le monde peut décider de faire le grand saut en partant à l'étranger lors d'un séjour linguistique : Suivez des cours à la carte pour progresser dans le domaine qui vous intéresse, faites des rencontres en partageant le quotidien de la famille qui vous héberge. Découvrez une autre façon de vivre ! Le séjour linguistique peut également se faire en famille : Il sera toujours intéressant de voir quelles aptitudes vos enfants vont mettre en place pour se faire comprendre dans la vie de tous les jours. Choisissez le moment où vous souhaitez partir, l'endroit et le type de séjour que vous voulez tenter. Partage rime avec apprentissage pendant les séjours linguistiques !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *