Un visa pour la Russie sur Internet

Un visa pour la Russie sur Internet

Si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d'un visa pour vous rendre dans ce beau pays qu'est la Russie. Il peut s'obtenir en délai normal ou d'urgence. Que ce soit pour faire du tourisme, pour un voyage d'affaires, ou pour étudier, le visa est obligatoire et ce n'est pas une demande aussi compliquée qu'il y paraît.

Un véritable jeu d'enfant

En général, les visas se demandent tous de la même façon, l'unique différence réside dans l'obtention de la carte d'invitation. Elle devra le cas échéant être remise par l'hôtel dans lequel vous serez hébergé pour un voyage touristique, par l'entreprise russe si vous voyagez pour le travail ou par l'institution éducative russe dans le cadre d'un visa étudiant. Le prix est d'une centaine d'euros, cela dépend en grande partie de certains critères, si vous faites la démarche seul ou par le biais d'une agence intermédiaire. Les pièces demandées par les autorités russes pour la délivrance d'un visa doivent comporter des mentions très précises. Toutefois, si les documents et prix pour obtenir ce sésame sont bien respectés et si vous faites la demande en ligne, le traitement sera plus rapide et vous pourrez voyager au pays des tsars sans aucun problème. 

Un visa pour la Russie sans se déplacer

En fonction du but de votre voyage en Russie, choisissez le type de visa dont vous avez besoin et prenez connaissance des documents nécessaires à sa délivrance, préparez l'ensemble des documents (formulaire de demande de visa, passeport original en cours de validité, carte d'invitation, assurance pour assistance médicale). Remplissez le formulaire électronique de votre demande de visa sur le site du service consulaire du ministère des affaires étrangères de la fédération russe. Choisissez le centre de visa le plus proche de chez vous pour déposer le dossier et imprimez le formulaire rempli et signez-le personnellement.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *