Un voyage de rêve en Corse

Un voyage de rêve en Corse

La Corse ou le bout d’éden… Beaucoup de voyageurs dénomment ce coin paradisiaque l’île de beauté, de par ses traditions culturelles réservées, ses décors paysagers à couper le souffle, ses plages avec un seau de mer cristallin, ses divers villages dignes des cartes postales mais aussi sa gastronomie.

Que ce soit pour une vacance d’été en famille, un voyage de noce ou tout simplement un séjour touristique, la Corse est la destination à privilégier.

Les points importants à savoir pour partir en Corse

Pour un projet de vacance en Corse, il y a quelques points essentiels à prendre en compte afin de bien organiser son voyage.

Bien choisir la saison idéale

Afin de profiter du beau temps et d’un séjour pas cher, il serait préférable de prévoir un voyage entre le mois de mai et octobre ou lors de la saison estivale qui débute au mois de septembre. A ces périodes, l’île bénéficie d’un excellent ensoleillement avec une température adéquate pour des activités balnéaires et nautiques.

Bien définir son formule d’hébergement

Cela dépend également du moyen financier alloué au voyage et des besoins de chacun. En effet, les touristes pourront choisir le formule de voyage et d’hébergement qui lui semblera le plus convenable.

L’option d’hébergement la plus pratique et la plus tendance actuellement, est la location de vacance entre particuliers. Là-dessus, les touristes pourront utiliser les comparatifs de prix sur Internet afin de dénicher l’offre qui correspondra réellement à leurs attentes et leurs petits impératifs.

Bien choisir le moyen de transport le moins cher

Pour survoler les endroits touristiques de Corse, les touristes peuvent prendre l’avion. Pour cela, il serait plus malin d’acheter son billet au bon moment afin de tirer profit des prix de vols les plus alléchants.

Les touristes peuvent également voyager avec leur propre véhicule. En réalité, c’est le moyen le plus économique. Par contre, ceux qui souhaitent opter pour une location de voiture, pourront solliciter les offres des prestataires de service. Si on choisit cette option, il est toujours conseillé d’être vigilent par rapport aux loueurs arnaqueurs. Le moyen le plus rassurant c’est de toujours collaborer avec les enseignes reconnues sur l’ensemble de l’île. Les transports en commun ne sont pas toujours très pratiques pour se déplacer partout dans la région puisqu’ils se font rares et les points d’arrêts ainsi que les horaires du bus ne sont pas très précis.

Ceux qui adorent vogués peuvent se rendre en Corse par le Ferry. Plusieurs compagnies maritimes proposent des traversées depuis Toulon, Nice, Marseille, Gênes ou encore Civatecchia ou Livourne.

Se faire conseiller par des spécialistes

Avant de réserver son vol et préparer ses valises, il serait préférable de recueillir le maximum d’informations sur les endroits à visiter, les activités à faire ou encore les différentes sortes d’hébergement.

Le plus rassurant c’est de se renseigner auprès de l’office régional du tourisme ou des agences de voyages qui fourniront toutes les informations pratiques afin de passer un séjour tranquille en Corse.

Que voir en Corse

Corse est une île luxuriante pleine d’agrément. Lorsqu’on y est, on ne pense plus revenir ! Cette île méditerranéenne est prodigieusement une destination qui fait rêver avec ses montagnes plus ou moins escarpées, ses falaises d’une beauté surprenante, ses fabuleuses villes côtières ainsi que ces plages aux sables blancs et ses réserves marines.

Il faut évoquer que Corse est la plus jolie île de France qui figure parmi les sites du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

Les plus belles villes présentant plus d’intérêts touristiques, se localisent principalement à Haute-Corse. On pourra visiter par exemple Bastia, les villages balanins et la Pointe de la Revellata.

Bastia est une magnifique ville. De plus, elle est actuellement la capitale économique de Corse. Elle est une ville dédiée spécialement pour les promeneurs et les amateurs de pêche. Les diverses façades des immeubles sauront émerveiller les touristes.

Les villages balanins sont de fascinants villages traditionnels qui se nichent dans les collines de l’arrière-plan de l’Ile Rousse. Nous pourrons agrémenter de plus en plus nos parcours en visitant Pigna, Speloncato ou encore Monticello.

La pointe de la Revellatta propose une vue imprenable de la mer Méditerranée et de la Côte d’Azur. Elle se situe seulement à quelques kilomètres de Calvi. Cet endroit est également très agréable et propice à des petites balades sur une plage.

Que faire à Corse ?

Ce ne sont pas les activités qui manquent pour passer un agréable séjour en Corse.

Ceux qui sont plus fans d’ aventures pourront privilégier une journée toute entière dans le canyon de Richiusa. Tandis que ceux qui préfèrent une évasion pimentée de sensation forte pourront traverser les gorges de Prunelli et s’offrir une sortie via ferrata à Tolla.

Il y a également des activités pour toute la famille. On pourra vivre une expérience forestière en traversant en accrobranche le parc aventure, en faisant une randonnée aquatique ou encore en organisant une excursion en bateau le temps d’une journée à Bonifacio.