Vos vacances dans le Puy-de-Dôme

Vos vacances dans le Puy-de-Dôme

Quand le soleil commence à revenir égayer nos journées, et surtout nos week-ends, et que la température commence à gagner quelques degrés, on se sent bien mieux. L'hiver est terminé, les bourgeons commencent à fleurir et la nature verdit de nouveau. Tout cela laisse entrevoir que bientôt il sera temps de commencer à penser aux vacances d'été. Or nombreux sont ceux qui, déjà, prospectent, avec internet, pour déterminer vers quelle destination ils vont se diriger en famille pour les congés estivaux. 

La folie du low cost

Avec la multiplication des compagnies aériennes low cost, nombreux sont les français qui ont pris l'habitude de voyager loin. Depuis une sorte de pression sociale s'est fait jour, qui concerne les retours de congés et les histoires de vacances à l'autre bout du monde : chacun, à la pause, fait le midi son petit récit de séjour à Bali, aux chutes du Niagara, en Croatie, voire dans les Baléares. Pourtant la France attire de si nombreux touristes chaque année que c'est à se demander si seuls les visiteurs étrangers louent des gîtes dans le Puy-de-Dôme, dans le Vercors ou encore dans les Cévennes. On sait bien que ce n'est pas le cas, mais il est vrai que les habitudes changent. Et si l'on prenait le temps de regarder un petit plus autour de nous, pour profiter de ce que nous avons ?

Partir mais rester en France

Pourtant de nombreuses familles n'ont pas envie de partir sur un autre continent, l'été, et préfèrent la verdure de régions magnifiques que le monde entier nous envie. La fraîcheur de l'ombre des arbres et des bords de rivière a donc à leurs yeux plus de valeur que les plages de Miami ou de Koh Samui. Chacun est libre de choisir et personne n'est obligé de revenir en arborant un bronzage extraordinaire, ni encore un de montrer des photos de plages paradisiaques pendant le déjeuner, pour avoir la sensation d'avoir passé de belles vacances.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *